Ecoles de commerce : l’Edhec quitte le concours PASS pour son BBA en 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Agnès Millet, publié le 27 octobre 2022

A partir de la session 2023, l’Edhec ne recrutera plus via le concours Pass pour ses quatre formations post-bac en BBA. Les conditions de sélection seront les mêmes et passeront directement par Parcoursup.

C’est officiel, dès 2023, l’Edhec a quitté le concours Pass pour son BBA. Seul l’INSEEC recrutera désormais via le Pass Competition pour son BBA. Ouvert aux élèves de Terminale, ce concours commun a permis d’intégrer en quatre ans le BBA de deux écoles de commerce : l’EDHEC et l’INSEEC.

Un recrutement en propre pour le BBA de l’Edhec

Pour Alessia Di Domenico, directrice du programme BBA de l’EDHEC, ce départ reflète une simple évolution des deux écoles de commerce. « Cette co-inscription était historique mais nos écoles évoluent. A voir aussi : ▷ Google Ads ou Facebook Ads ?. La décision s’est prise naturellement », a-t-elle déclaré.

Le recrutement des étudiants dans les quatre filières BBA de l’EDHEC sera donc total à partir de 2023. « Désormais, à Parcoursup, les candidats ont plus de choix. C’est plus clair de présenter notre programme sous notre nom. Et cela nous permet de mieux expliquer. spécifiques, ainsi que ses quatre cours », a déclaré le directeur du programme.

Voir l’article :
Google AdSense, le programme des éditeurs de Google, a lancé la recherche…

Des modalités de sélection sur Parcoursup inchangées

« Les catégories ne changent pas », explique le directeur du BBA. A voir aussi : Avantages et inconvénients du salaire. Pour déposer votre candidature, vous devrez toujours passer par Parcoursup avec inscription et souhaitez formuler du 18 janvier au 8 mars 2023.

À Lire  Portes ouvertes dans l'enseignement supérieur ce samedi au Puy

La sélection passera également l’examen du dossier Parcoursup. Les personnes éligibles auront ensuite un entretien de personnalité. « Comme auparavant, le dossier Parcoursup représentera près de 70% de la note et l’oral, 30% », précise Alessia Di Domenico.

Le nombre de places ouvertes à Lille et Nice pour les filières françaises et les filières anglaises est encore inconnu. En 2022, 755 lieux au total ont été ouverts par l’Edhec.

A voir aussi :
1- Le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) Pour favoriser la création d’entreprises…

À l’Inseec, le concours PASS maintenu

Du côté de l’Inseec, le concours PASS est maintenu pour le BBA et ses sous-parcours. L’inscription se fait également toujours via Parcoursup. Sur le même sujet : Salon Virtuel des Formations et Métiers de la Comptabilité, de l’Audit, de la Gestion et de l’Assurance – Mardi 06 Décembre 2022. On pourrait aussi proposer une nouveauté, puisque l’école envisage d’ouvrir cette filière sur son campus parisien, en plus des implantations de Lyon et Bordeaux.

Cette année, près de 350 places au total seront proposées, contre 320 l’an dernier.

Voir l’article :
Depuis plusieurs années, développement durable et dématérialisation sont les maîtres mots des…

Sur Parcoursup, un vœu de plus à faire

La fin du concours commun PASS a également des conséquences sur vos candidatures Parcoursup. En 2023, si vous hésitez entre les BBA Edhec et Inseec, vous aurez deux souhaits à exprimer, au lieu d’un seul auparavant.