Écouteurs, assurances, comportements dangereux… la police multiplie les contrôles de trottinettes à Nice

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lunettes de soleil à rayures rouges et vertes, chemise à jolies rayures, Matéo pose le basket par terre ce lundi matin sur la Promenade des Anglais à Nice. Il vient d’être interpellé par la police municipale lors d’un des contrôles matinaux – en même temps que les piétons Masséna et Carras – visant les scooters.

&#xD ;

&#xD ;

La tragédie survenue le 30 juin dernier, qui a coûté la vie à un enfant de cinq ans, est toujours dans toutes les têtes. « C’est normal de voir la police nous arrêter après ce qui s’est passé », raconte le jeune homme qui… Si tout est en règle de son côté de la loi, ce sont ses écouteurs qui ont retenu l’attention des policiers : « Oh ? interdit? Comme dans la voiture. Eh bien, je ne savais pas. 35 euros c’est bien. Dissuasif? Un petit sourire. « On ne va pas se mentir, ça va prendre deux semaines et je vais risquer de reprendre cette habitude. Mais pour être honnête, je vais essayer d’y réfléchir. »

&#xD ;

&#xD ;

Pourquoi assurer une trottinette ?

Pourquoi assurer une trottinette ?

En plus de la partie répressive, les trois policiers veulent également être chargés de l’information. Arrêtant le couple sur la promenade devant le Palais de la Méditerranée, ils leur font savoir porter des chapeaux. Plus important encore, ils n’hésitent pas à avoir des crises. Sans assurance, on ne discute pas : c’est un voyage à la police d’Auvare, un message au policier et une fourrière.

À Lire  Les assureurs apaisent les craintes sur la résilience des fonds en euros

&#xD ;

Est-ce obligatoire d’assurer sa trottinette ?

&#xD ;

Quelle assurance pour rouler en trottinette ?

Une belle journée commence pour cet homme d’affaires : « On m’a donné ce scooter il y a trois mois. Pour être honnête, je ne savais pas qu’il devait avoir une assurance… » La police municipale lui a demandé de plier et de suivre. S’il y a déjà eu trois immobilisations qui se sont produites depuis la semaine dernière, ce lundi matin trois se sont déjà produites.

Courtage : le groupe April fait évoluer les offres auto et cycle
A voir aussi :
April, le courtier grossiste lyonnais, transforme deux offres importantes de sa gamme…

Quel amperage pour trottinette électrique ?

Quel amperage pour trottinette électrique ?

&#xD ;

&#xD ;

Est-ce qu’une trottinette électrique consomme beaucoup d’électricité ?

La saisie peut être assortie, selon la décision du tribunal, d’une amende de 3 750 euros. « Je comprends », plus loin, amertume, pécheur. Lire aussi : Bagages perdus, vol retardé, frais bancaires abusifs… 10 problèmes de vacances résolus. Les contrôles seront nombreux durant l’été dans la ville de Nice, le ton est donné.

Comment choisir sa batterie de trottinette électrique ?

La trottinette électrique Barooder 3 est le meilleur rapport qualité-prix. Ce scooter de marque française peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h rapidement et facilement. Il offre une excellente autonomie de 30 km et un confort de conduite maximal.

Pourquoi les primes d'assurance habitation pourraient-elles exploser de 120 % d'ici 2050 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Avec le changement climatique, les événements extrêmes vont se multiplier et causer…

Où ranger sa trottinette électrique ?

Où ranger sa trottinette électrique ?

La loi impose une assurance responsabilité civile minimale, afin de couvrir les dommages que vous pourriez causer accidentellement à des tiers si vous roulez en scooter, quel qu’en soit le type (trottinette électrique assistée ou non, trottinette rapide, etc.).

  • Quand faut-il assurer un scooter électrique ? L’assurance obligatoire scooter électrique s’applique à tous les types de véhicules tant qu’il s’agit de véhicules à moteur, quelle que soit la vitesse atteinte. Par conséquent, souscrire une assurance scooter électrique pour un véhicule qui dépasse les 25 km/h est définitivement obligatoire par la loi.
  • Assurance trottinette électrique : est-ce obligatoire ? Classé dans la catégorie des véhicules de transport de personnes (EDPM), un scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit avoir une assurance responsabilité civile.
  • La Fédération française de l’assurance rappelle que les trottinettes électriques doivent, comme les véhicules à moteur, disposer d’une assurance responsabilité civile. â A partir de 3,3â¬/mois, l’assurance trottinette électrique et NVEI de Luko vous donnera une responsabilité civile obligatoire.
À Lire  Résultats 2021 : Monceau Assurances renforcé par l'assurance vie en France

La capacité de la batterie est la même que la tension du scooter électrique. Plus la puissance et la tension sont élevées, plus la durée de vie de la batterie est longue. Une batterie d’une capacité de 7,8 Ah et d’une tension de 36 V peut fournir une autonomie de 25 à 30 km.

Comment protéger sa trottinette électrique ?

Puis-je mettre une batterie puissante sur mon scooter ? Lorsqu’il est temps de la changer, une batterie déchargée peut être facilement remplacée par une nouvelle en parfait état de fonctionnement. Cela dit, vous pouvez également choisir une batterie puissante pour augmenter les performances de votre appareil.

Est-ce qu’il faut une assurance pour une trottinette électrique ?

Le scooter électrique a une autonomie moyenne de 20 kilomètres avec une batterie de 0,280 kWh et consomme 1,4 kWh aux 100 km.

Courtage : Nouveau président du groupe Vilavi
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Groupe Vilavi a nommé un nouveau président. Michael Hörr succède à…