Le groupe de distribution Eden Auto devrait prochainement se renforcer avec la marque automobile BMW dans le sud-ouest de la France. Le distributeur y est en passe de reprendre à 100 % les concessions ABM situées à Périgueux et Agen, propriétés de l’opérateur Sipa Automobiles.
Qui
Sur le même sujet : 10 conseils pour vendre d’occasion.
Justine Pérou
Eden Auto continue de renforcer ses activités de vente de véhicules de tourisme et d’occasion BMW avec l’acquisition de deux sites dans le sud-ouest de la France.
Eden Auto poursuit ses opérations de croissance externe
Selon l’Autorité de la concurrence, deux établissements du groupe Sipa Automobiles devraient être transférés au groupe Eden Auto d’ici fin 2022 ou début 2023. Pour preuve, la notification du 27 octobre : « L’opération envisagée consiste en la reprise par le groupe Eden Auto de 100 % des parts des sociétés : ABM Agen pour les activités de la marque BMW Boé, département Lot 47. A voir aussi : Spa moto 24h/24. Toute la série commence. -et-Garonne et ABM Périgueux pour les activités de la marque BMW à Trélissac, 24 départements de la Dordogne. Cette activité appartient au secteur de la distribution au détail de véhicules automobiles pour les marchés de la vente de véhicules neufs, de la vente de véhicules d’occasion, de la réparation et de l’entretien de véhicules et de la distribution de pièces de rechange.
Le premier concessionnaire automobile réaliserait un chiffre d’affaires de 23 192 000 euros et emploierait entre 20 et 49 salariés. Le deuxième site aurait un revenu de 21 340 100 euros pour le même groupe de travailleurs*.