(CercleFinance.com) – L’analyste réaffirme son conseil d’achat du titre avec un objectif de 16 E suite à l’offre du gouvernement français de rachat des actionnaires minoritaires au prix de 12,0 E par action.
« Nous sommes au courant des informations selon lesquelles le gouvernement français a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur les intérêts minoritaires d’EDF dans le but de retirer la société de la cote et de nationaliser entièrement EDF », a déclaré Jefferies.
L’analyste souligne que cette offre représente une hausse de +17% par rapport au dernier cours de clôture de 10,23 E/action du 12 juillet 2022, date de suspension des cotations, et représente une prime de +53% par rapport au cours de clôture de 7,84 EUR par action le 5 juillet 2022, avant l’annonce d’une éventuelle offre gouvernementale.
« La valeur de l’opération est estimée à environ 9,7 milliards d’euros », ajoute le bureau d’analyse.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous les droits sont réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance sont uniquement destinées à aider les investisseurs dans leur prise de décision. Cercle Finance ne peut être tenu responsable directement ou indirectement après l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à une personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant chaque investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucun cas une incitation à vendre ou à acheter.
Newsletter – Bourse

Merci pour votre inscription !

Dernière étape : Confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir. A voir aussi : BCE : Lagarde n’abandonne pas l’idée des prêts verts aux banques.
N’oubliez pas de vérifier vos spams.
A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
Inscription à la newsletter Bourse

Rédaction de La Tribune.
Tous les jeudis les dernières nouvelles
Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9 heures.
Vous êtes déjà inscrit !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?
Réinitialisez votre mot de passe
A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
Email envoyé !
Rédaction de La Tribune.
Découvrez toutes les newsletters de La Tribune