Éditorial : style puzzle

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les Français ont décidé sur le coup et réduit à néant de nombreuses ambitions en votant au second tour des législatives. Jean-Luc Mélenchon, qui avait exhorté les électeurs à l’élire Premier ministre, restera aux portes de Matignon. Emmanuel Macron, qui visait la majorité absolue, devra probablement composer avec les Républicains. Mais surtout, l’extrême droite, sous la bannière du Rassemblement national, a fait une percée fracassante dans le demi-cycle et est devenue, hors concours de circonstances, la première force d’opposition à l’Assemblée nationale. Les Français ne « corrigent » plus, les « dynamites ».

30 jours max

30 jours max

De son côté, le secteur des assurances est déjà sûr de perdre un de ses interlocuteurs au sein du gouvernement. 30 jours après le rendez-vous, Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé et de la Prévention, s’apprête à boucler ses cartons. Avec Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique, et Justine Bénin, ministre des Affaires étrangères de la Mer, elle est l’une des trois personnalités gouvernementales à avoir perdu au second tour. Sur le même sujet : Rapport d’étude de marché sur l’assurance moto 2022-2029 | GEICO, Farmers Insurance, Allstate, Aviva – AFRICA WINS. Pas de siège à l’Assemblée nationale, pas de chaise autour de la table du Conseil des ministres selon les consignes de principe données par Emmanuel Macron au lancement de la campagne des législatives. Bruno Le Maire, locataire de Bercy, n’avait pas côtoyé les électeurs et pouvait donc sauver sa tête.

Qui remplacera Brigitte Bourguignon avenue Duquesne ? La question demeure. A quoi ressemblera le programme d’Emmanuel Macron sur les questions de santé ? Ce n’était déjà pas très clair au moment de la campagne présidentielle. La fragmentation du jeu politique donne encore plus d’incertitude. D’autant plus que les républicains ont un autre tour dans leur sac pour négocier des réformes. Ils sont majoritaires au Sénat.

En coulisses, le lobbying s’annonce aussi complexe face à une majorité relative. Le désalignement de l’exécutif et du législatif ouvre une période inédite depuis la synchronisation des élections présidentielles et législatives en 2002. Dans les semaines à venir, on se prépare à « des nuits blanches, des migraines… des ‘crises de nerfs’ comme on dit aujourd’hui » .

L’assurance non vie couvre en effet les dommages et la protection des biens, contrairement à l’assurance VIE qui protège les personnes, qui peut être une assurance maladie, accident, décès ou une assurance vie.

Assurance-vie : l'été 2022 trois dangers pour votre contrat
Ceci pourrez vous intéresser :
Accélération de l’inflation, flambée des taux d’intérêt à long terme, possible réforme…

Pourquoi il faut s’assurer ?

Pourquoi il faut s'assurer ?

La vocation traditionnelle de l’assurance est de permettre le remplacement des biens endommagés ou volés. Par ailleurs, aujourd’hui l’assurance responsabilité civile habitation, activité professionnelle, circulation automobile et loisirs s’est considérablement développée.

.

Faites attention à ce détail lors de la réservation de vos vacances ou ce sera un vrai cauchemar
A voir aussi :
Lorsque vous préparez vos vacances d’été, il est important de bien s’organiser.…

Quel est la plus grosse compagnie d’assurance ?

Quel est la plus grosse compagnie d'assurance ?

1 – CNO. 267 milliards d’euros. Vous cherchez … par un cheveu! La CNP gère 266,99 milliards d’euros de dépôts d’assurance-vie et de capitalisation, contre 266,26 milliards d’euros pour l’autre, le groupe Crédit Agricole.

Qui est le leader mondial de l’assurance ? 1er : Axa, 84,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Quelle est la première compagnie d’assurance en France ?

XVIIe siècle – 1914 Paris ne veut de sa première chambre d’assurance que trois ans plus tard, en 1668, et de sa première compagnie d’assurance, la Compagnie Générale pour les Assurances et Grosses Aventures de France, seulement 20 ans plus tard.

Quel est le plus gros groupe d’assurance ?

Le leader est ainsi Crédit Agricole Assurances avec un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros. Vient ensuite la Caisse nationale de prévoyance (CNP), qui réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros. A la troisième place du podium on retrouve Axa.

SMS de l'assurance maladie pour changer de carte Vitale ? C'est une arnaque !
Lire aussi :
Comment obtenir la nouvelle carte Vitale avec photo ? Documents à publier.…

Qui est l’assureur et l’assuré ?

Qui est l'assureur et l'assuré ?

L’assuré est la personne physique sur laquelle repose le risque et l’assureur est la compagnie d’assurance qui assure la personne physique en cas de sinistre.

Quel est le rôle de l’assureur ? La compagnie d’assurance propose à l’assuré un contrat de garantie qui le couvrira contre le risque financier pouvant survenir à la suite d’un événement imprévu. Le principe de fonctionnement est de rassembler les assurés cotisants pour se protéger.

Qui est l’assuré et le bénéficiaire ?

L’assuré est celui sur qui repose le risque. Enfin, le bénéficiaire est la personne qui bénéficie de la prestation en cas de réalisation du risque assuré.

Comment Appelle-t-on un assureur ?

Pour la plupart des gens, l’assureur correspond à la personne physique ou morale avec laquelle ils ont souscrit un contrat d’assurance, et qui se charge de les indemniser au moment du sinistre contre lequel ils étaient assurés.

Plante CSCA : Collèges régionaux et nouvelles catégories
Ceci pourrez vous intéresser :
INFOGRAPHIE – Les comités de gestion des 9 collèges régionaux et des…

Laisser un commentaire