Éducation : Nestlé Burkina offre des bourses à dix étudiants

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nestlé Burkina a procédé, ce samedi 22 octobre 2022 à Ouagadougou, à la remise de bourses scolaires à dix élèves qui ont excellé à leur examen pour le Certificat d’Études Primaires (CEP) en 2022. La cérémonie s’est tenue à l’école primaire Wendenda-Nicolas-Depreux .

Dans le cadre de son partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Nestlé Burkina s’engage à accompagner les élèves afin d’améliorer leur qualité de vie. Afin de concrétiser cet accompagnement, dix organisations de la ville de Ouagadougou ont été sélectionnées pour bénéficier des programmes de Nestlé Burkina.

Le premier est « Nestlé pour des enfants en meilleure santé ». Ce programme a permis de créer dix jardins scolaires dans chacune des écoles. Cela améliorera les connaissances des élèves en matière de nutrition et contribuera à leur santé et à leur bien-être.

Le titre du deuxième programme est « Academi Nido nutrh ». C’est une plateforme de rencontres éducatives et ludiques avec les mères et les enfants sur la nutrition, la santé et le bien-être.

Ce samedi 22 octobre 2022, Nestlé a célébré l’excellence de ces établissements qui ont bénéficié de jardins potagers, pour les encourager à persévérer dans leurs performances académiques. Ainsi, les dix meilleurs élèves de ces écoles qui ont réussi leur Certificat d’études primaires ont reçu une bourse d’une valeur de 50 000 francs CFA, dix sacs Nido et des gadgets. Aussi, 50 sacs et gadgets Nido ont été offerts aux meilleurs élèves de chaque classe, du CP1 au CM1.

« L’objectif est de réaffirmer l’engagement de Nestlé auprès du ministère de l’Éducation nationale et de favoriser l’excellence dans les écoles », a déclaré Sidiki Diawara, PDG de Nestlé Burkina.

À Lire  Une meilleure compréhension des avantages du blé peut augmenter sa production dans le pays

Ce noble geste a été favorablement accueilli par les récipiendaires. Anna Maylise Kaboré est issue de l’école primaire Wendenda-Nicolas-Depreux. « Je suis heureux de bénéficier de cette bourse. Cela peut m’aider à acheter mes fournitures scolaires pour la sixième année. Je promets de travailler fort pour que mes parents et ceux qui m’ont décerné ce prix soient honorés », a déclaré l’étudiant.

Pour Rasmata Ouédraogo, représentant du secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, cette action de Nestlé Burkina est à saluer car elle s’inscrit dans le cadre des activités du ministère. Elle ne manquera pas d’afficher sa satisfaction quant à la mise en place de jardins potagers dans les écoles, considérant que l’objectif du ministère est d’inscrire les plats locaux au menu des cantines scolaires. Il a ensuite invité l’organisation à poursuivre son ambition, qui est d’aider, d’ici 2050, 50 millions d’enfants à vivre une vie plus saine grâce à une bonne nutrition.