Effondrement des crypto-monnaies : « Ces mouvements de marché ne sont pas surprenants »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 20 mai 2022 à 15h48 Source : JT 20h NOUS

Le marché des cryptomonnaies connaît une baisse inédite ces dernières semaines.À quoi faut-il s’attendre ? Le décryptage pour TF1info de Pierre-Yves Dittlot, fondateur et CEO de Ledgity.

Le marché des cryptomonnaies connaît une baisse inédite ces dernières semaines.À quoi faut-il s'attendre ? Le décryptage pour TF1info de Pierre-Yves Dittlot, fondateur et CEO de Ledgity.

Le marché de la crypto-monnaie a connu une baisse sans précédent ces dernières semaines. A voir aussi : Les sociétés de gestion de patrimoine à service complet au Canada n’offrent pas de conseils complets, dit J.D. Puissance.

Qu’est-ce que tu attends? Un décryptage pour TF1info par Pierre-Yves Dittlot, fondateur et PDG de Ledgity.

Le marché de la crypto monnaie est en baisse depuis plusieurs semaines, tout comme le bitcoin qui est passé sous la barre des 30 000 dollars. Phénomène conjoncturel ou présage d’un bouleversement ? Pour décrypter cette tendance, nous avons interrogé Pierre-Yves Dittlot, fondateur et PDG de Ledgity.

Quelle est la situation actuelle avec les crypto-monnaies ?

Au cours des derniers mois, le marché a connu une baisse appelée «période de correction», qui s’est intensifiée au cours des deux dernières semaines. Bitcoin et Ethereum représentent à eux seuls 64% de la taille du marché de la cryptographie, ce qui en fait une référence pour la santé de l’industrie. Bitcoin et Ethereum sont passés respectivement sous la barre des 30 000 et 2 000, avec une valeur divisée par deux en six mois, pour atteindre un support technique important, soit un seuil où les prix ont tendance à se stabiliser.

Ces mouvements de marché ne sont pas surprenants et se sont matérialisés à plusieurs reprises dans le passé. Pour rappel, les crypto-monnaies sont volatiles et jonglent régulièrement entre hausse et baisse, leur valeur dépend donc de nombreux facteurs. Cependant, le secteur innove constamment et nous constatons une adoption croissante par le public et les institutions. Enfin, les crypto-monnaies valent actuellement 1 200 milliards de dollars, soit l’équivalent du PIB de l’Espagne ou la moitié de la valorisation du CAC 40. En clair, le monde des crypto-monnaies n’est pas près d’arrêter son ascension ni de disparaître.

Comment expliquer cette dégringolade du bitcoin ?

Encore une fois, le Bitcoin et les crypto-monnaies en général sont un investissement volatil, soumis aux flux financiers.

Depuis plusieurs mois, nous observons une forte corrélation entre le marché de la cryptographie des actifs et le Nasdaq, l’indice boursier américain dédié aux entreprises technologiques. La banque centrale américaine a relevé ses taux pour contrer l’inflation, provoquant une contraction de l’argent en circulation dans le secteur financier, pénalisant ainsi le Nasdaq, et les crypto-monnaies.

À Lire  Jean-Marc Ribes, patron très engagé du Louvre Banque Privée

De plus, les tensions géopolitiques mondiales empêchent les investisseurs de se positionner pour acheter et incitent les détenteurs à vendre des actifs risqués pour se positionner sur des actifs plus sûrs. Enfin, la chute récente du « stablecoin » UST (sorte de crypto-actif stable) et de son protocole avec le token Luna, a semé un vent de panique. De nombreux investisseurs ont perdu entre 90% et leur investissement total. Cependant, ce mouvement correctif reste exceptionnel et ne remet pas en cause la solidité du secteur, son fort potentiel de croissance à long terme et l’innovation de cet écosystème.

Lire aussi :
Que ce soit dans la technologie des crypto-monnaies, le contexte économique, le…

Les tensions géopolitiques mondiales freinent les investisseurs

Les tensions géopolitiques mondiales freinent les investisseurs

Pierre-Yves Dittlot, fondateur et PDG de Ledgity

Les investisseurs doivent-ils vendre, acheter ou attendre ?

Il est difficile de donner une réponse unique. Cela dépendra d’un certain nombre de critères propres à chaque investisseur : le montant global de son épargne, sa sensibilité au risque et ce que chacun est prêt à perdre. Ce qui est certain, c’est qu’il est plus intéressant d’investir dans le Bitcoin sous les 30 000$ que lorsqu’il dépassait les 60 000$.

Mon conseil, pour ceux qui sont déjà détenteurs de monnaie crypto, serait d’attendre ou de renforcer leur position si la baisse se poursuit. Pour ceux qui veulent entrer sur ce marché, cela peut être une opportunité de profiter de la condition qu’ils mesurent les risques et comprennent dans quoi ils investissent. Une façon astucieuse d’investir, je vous conseille, est d’appliquer une stratégie dite « DCA » (Dollar Cost Averging), qui consiste à investir la même somme à intervalles réguliers pour lisser votre prix d’achat et optimiser votre investissement malgré . fluctuations du marché.

L'Iran utilise les crypto-monnaies pour l'import : Bitcoin, la monnaie sans frontière ?
Sur le même sujet :
Adoption – L’agence de presse iranienne Tasnim a fait état d’un nouvel…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lusDernière minuteTendance

Il vous faudra savoir choisir les paires de devises à trader en fonction de la séance (pour plus de détails, consultez votre étude sur la volatilité des différentes paires de devises). Les heures les plus chargées de la journée se situent entre 8h et 21h, et entre 1h et 17h (sessions qui se chevauchent).

Et si on économisait 273 milliards en s'inspirant de la Banque de France ?
Sur le même sujet :
accueillir Budget et fiscalité Le plan de transformation « Ambitions 2020 »  Et si…

Quand ferme le marché des crypto ?

Quand ferme le marché des crypto ?

1. Le marché des crypto-monnaies ferme le vendredi soir à 11h (heure de Paris) et rouvre le samedi à 9h (heure de Paris). 2. Veuillez noter qu’en période de forte volatilité, nos écarts minimums peuvent augmenter considérablement.

Pourquoi n’avez-vous pas échangé lundi ? Les matchs du lundi sont difficiles à digérer car ils vous font remonter le moral depuis le début de la semaine. Cependant, cela reste du cours car il est tout à fait normal de rencontrer ce genre de désagrément lorsqu’on fait une activité de trading sur les marchés financiers.

À Lire  Zone euro : la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt de 50 points de base

Quelles sont les crypto du futur ?

Ethereum (ETH) La deuxième crypto monnaie de notre classement des meilleures crypto monnaies à investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une situation qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours. derrière Bitcoin.

Pourquoi le marché des crypto chute ?

De manière générale, comme tous les actifs risqués, les crypto-monnaies subissent la pression de l’environnement économique morose et surtout de la politique monétaire restrictive de la Réserve fédérale (ou Fed), la banque centrale américaine, qui vise à contrôler l’inflation galopante.

Quelle heure acheter crypto ?

Les horaires d’ouverture du marché du bitcoin sont de 9h le samedi matin à 23h le vendredi (heure de Paris).

Lancement du Forum Crypto Finance avec le Ministre du Numérique
Voir l’article :
La deuxième édition du Crypto Finance Forum, dédiée aux autorités et aux…

Quelle crypto acheter cette semaine ?

Quelle crypto acheter cette semaine ?

On parle aussi de crypto-monnaies très prometteuses mais qui présentent forcément un peu plus de risque.

  • Bitcoin. Le bitcoin est la monnaie la plus populaire, et pour cause. …
  • Ethereum. …
  • Dans Ondulation. …
  • Le Cardane. …
  • Pois. …
  • Solana. …
  • Maillon de chaîne. …
  • Uniswap.

Dans quelle devise crypto-monnaie investir en 2021 ? 1- Bitcoin ou BTC Mais pour investir dans une crypto-monnaie moins risquée à long ou moyen terme, l’idéal est de revenir au leader numéro 1 du marché ; Bitcoin ! En fait, Bitcoin n’a cessé de prospérer depuis sa création.

Quel crypto prometteuse 2022 ?

Binance Coin (BNB) est toujours classé dans le top 5 par la capitalisation boursière de la crypto-monnaie ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin voit sa demande croître sur le marché qui par la même occasion augmente son prix.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Certains experts en cryptographie ont déclaré que Cardano pourrait voir une augmentation plus importante avant la fin de 2022 et si cela continue en 2023, la prévision de prix de Cardano pourrait atteindre 7 $ par jeton ADA.

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous la BNB ? Vraisemblablement puisqu’il s’agit de la crypto-monnaie de Binance. Binance est la principale bourse du monde et si ce statut peut changer, la domination est très nette pour le moment.

Quelles crypto vont exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent le pari sur l’ADA, qui semble bientôt s’effondrer.