EHPAD, micro-crèche, logements : des projets pour 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Serge Simorre posté le 30/01/2023 à 15h38

Plus de 250 personnes, dont de nombreux élus, le commandant Petit de la compagnie de gendarmerie de Nontron et le commandant Laugénie des sapeurs-pompiers, étaient présents dans le village de Thiviers le vendredi 27 janvier, pour assister aux vœux du conseil (1).

Le maire Isabelle Hyvoz a commencé à prendre les deux premières années de mandat. En termes d’investissement, plusieurs travaux sont en cours : la construction de nouvelles tribunes, la rénovation complète du gymnase René-Forestier, de l’enceinte extérieure du collège (et du Doyenné). Plusieurs projets ont été réalisés : vestiaires de rugby, terrain de padel, rénovation de la cantine de l’école maternelle et installation de 37 caméras de vidéosurveillance dans la ville. Un plan pluriannuel a été mis en place pour améliorer la voirie et l’éclairage public. L’édile a précisé que l’argent a été réalisé avec le soutien financier du Gouvernement et du Département, sans augmenter la taxe d’habitation.

« Thiviers joue pleinement son rôle de ville-centre, en créant un espace de services français utile à tous, en accueillant plus de 10 nouvelles entreprises et en continuant à soutenir plus de 30 organisations urbaines puissantes », estime l’édile.

Abattoirs, Intermarché

Isabelle Hyvoz a ensuite évoqué ces projets : la création d’un centre de santé, d’une salle de tennis multisports, d’une micro-crèche commune pour les enfants soutenus par l’intercommunalité et la reconstruction d’une partie des maisons des Chadeaux et Périgord Habitat. Ceci pourrez vous intéresser : Immobilier – Crédit. Apport, situation professionnelle… Comment…. Le Maire a également évoqué le grand projet d’amélioration de l’abattoir par le groupe T’Rhéa, et celui de la rénovation d’Intermarché et de la production de Bricomarché.

À Lire  Travaux, plombiers, serrurerie... 5 conseils pour éviter les arnaques

A noter l’arrivée de trois sapeurs-pompiers professionnels au centre de secours de Thiviers, venus renforcer les sapeurs-pompiers volontaires.

Pierre Bressolles, sous-préfet de Nontron, a assuré les autorités locales du soutien du pays, notamment dans le cadre du Programme de relance, à la jeunesse, aux associations, aux entreprises, au tourisme et à l’environnement.

(1) Michel Augeix, président de la Communauté de communes Périgord-Limousin, le conseiller départemental Stéphane Fayol, la conseillère régionale Colette Langlade et le député Jean-Pierre Cubertafon étaient présents.

Sur le même sujet :
Beaucoup de gens ne bricolent jamais ou du moins très rarement. Vous…