Éloignez les moustiques de votre terre tout au long de l’été en ayant ces plantes sur votre terre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les moustiques peuvent être très dérangeants et perturber votre sommeil notamment la nuit. Pour les éloigner et vous protéger de leurs morsures désagréables, vous pouvez recourir aux plantes. Découvrez celle que vous pouvez cultiver en intérieur pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

Pour chasser les moustiques qui envahissent votre maison ou votre chambre, vous pouvez recourir à des astuces naturelles comme faire pousser des plantes à l’intérieur. Certaines plantes répulsives sont en effet efficaces pour repousser les insectes comme les mouches ou les moustiques.

Monde chaleureux en Ariège
Ceci pourrez vous intéresser :
Votre opinion sur cet article ? Comment prévoir la canicule ?…

Quelle plante peut-on cultiver en intérieur pour éloigner les moustiques ?

Quelle plante peut-on cultiver en intérieur pour éloigner les moustiques ?

La citronnelle est une plante aromatique vivace au feuillage persistant. Cette plante herbacée à tige rhizomateuse est originaire d’Asie du Sud-Est. Peu rustique, la citronnelle est généralement cultivée en pot. Semez les graines à la fin de l’hiver, entre janvier et mars. Pour cela, choisissez un pot qui contient une terre pour semis, humide et drainée. A voir aussi : Comment pallier le manque de dentistes : les professionnels retraités se mobilisent. Les graines doivent être placées à la surface du sol. Rangez votre pot dans un endroit chaud et ensoleillé. La température ambiante doit être comprise de préférence entre 20 et 25°C. Quant au terreau, assurez-vous de le garder humide mais pas humide. La germination des graines a lieu entre 20 et 40 jours.

Lorsque les plantes atteignent 15 cm de hauteur, piquez-les dans un nouveau pot d’au moins 30 cm de diamètre. Déposez une couche d’argile ou de gravier au fond du pot et utilisez un substrat composé à parts égales de terreau, de terre de jardin et de sable. Gardez une distance de 5 à 7 cm entre les plantes pour favoriser le développement des racines. Puis arrosez abondamment sans oublier de retirer l’eau stagnante dans la soucoupe ou le cache pot pour éviter la pourriture des racines. Fertilisez votre plante avec un engrais naturel un mois après le repiquage des semis.

Pendant l’été, il est conseillé d’arroser régulièrement les plants de citronnelle pour garder le sol humide en surface. Arrêtez tout arrosage pendant l’hiver car la plante entre en période de dormance.

Taillez votre plante si nécessaire. Pour ce faire, retirez les feuilles mortes et les vieilles tiges. Pensez à gagner votre citronnelle tous les deux ans.

La citronnelle est un remède naturel contre de nombreux insectes comme les moustiques. Cela dit, il n’est pas à risque d’infestation d’insectes. En revanche, le seul parasite qu’elle redoute est l’escargot.

Comment protéger son jardin de la chaleur ? -JHM
Voir l’article :
Plantation Avec des températures élevées prévues dans les prochains jours, voici quelques…

Quelles sont les autres plantes anti-moustiques ?

Quelles sont les autres plantes anti-moustiques ?

En plus de la citronnelle, il existe d’autres herbes qui sont efficaces pour repousser les moustiques.

La lavande pour repousser les moustiques

La lavande est un arbuste vivace à fleurs qui peut être planté au printemps ou à l’automne. La lavande aime un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. N’hésitez pas à mélanger votre terreau à la terre pour l’alléger et le rendre drainant. En fait, un sol humide peut faire flétrir votre lavande. Pour une culture en bac, utilisez un terreau pour plantes à fleurs et arrosez votre plante dès que la terre s’assèche en surface.

Le romarin, une plante anti-moustiques

Le romarin est une plante aromatique idéale pour déguster des plats mais aussi pour éloigner les moustiques.

Il est facile de cultiver du romarin en pot. Plantez-le dans un pot avec un trou au fond pour favoriser le drainage. De plus, le romarin n’aime pas l’humidité. L’eau stagnante peut le tuer. Cela dit, n’arrosez votre plante que lorsque le sol est sec, sans en faire trop. Quant au substrat, choisissez un terreau spécial plantes aromatiques. Pensez également à tailler régulièrement le romarin, pour obtenir des plants sains et vigoureux.

D’autres plantes peuvent également être utilisées pour repousser les moustiques, comme le nepeta, le pélargonium, également appelé géranium fleuriste, la menthe poivrée ou le tabac d’ornement.

Bracelets anti-moustiques : à éviter sur les bébés et jeunes enfants
Ceci pourrez vous intéresser :
Les centres antipoison s’inquiètent des nombreux cas de piqûres de moustiques chez…

Quelles sont les autres astuces pour éloigner les moustiques ?

Quelles sont les autres astuces pour éloigner les moustiques ?

Outre les plantes, il existe d’autres astuces pour éloigner les moustiques. L’astuce la plus courante consiste à utiliser des huiles essentielles. En effet, le parfum de l’huile essentielle de citronnelle, de géranium bourbon ou de citronucalyptus est efficace pour éloigner les moustiques pendant quelques heures. Vous pouvez utiliser un diffuseur d’huile essentielle ou ramollir un coton ou un mouchoir dans quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix et le laisser près de la fenêtre. Une autre astuce consiste à piquer un demi-citron vert avec des clous de girofle et à le conserver dans une tasse près de votre lit. Les moustiques détestent l’odeur des œillets et sont peu susceptibles de vous approcher. Le parfum du vinaigre blanc est également un bon anti-moustique. Il suffit de laisser un verre de vinaigre blanc sur le rebord de la fenêtre pour empêcher ces nuisibles d’entrer chez vous.

Cela dit, les plantes peuvent être un excellent moyen de lutter contre les moustiques qui interfèrent avec votre sommeil sans avoir à recourir à des insecticides ou des répulsifs chimiques contre les moustiques.

Lisez aussi Comment éviter les piqûres de moustiques cet été ? Il y a une astuce toute simple

Chaleur : voici quelques conseils vétérinaires pour protéger vos animaux de compagnie
Sur le même sujet :
La chaleur peut être dure pour certains d’entre nous, mais elle est…

Comment éloigner les moustiques remède de Grand-mère ?

Comment éloigner les moustiques remède de Grand-mère ?

Les moustiques ne supportent pas l’odeur de citron vert et de clou de girofle. Pour faire un parfait dissuasif avec ces deux ingrédients : Coupez un citron vert, puis piquez-le de clous de girofle ; Placez le tout dans la chambre ou dans d’autres pièces fréquentées par les moustiques.

Comment ne pas se faire piquer par les moustiques naturellement ? Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs qui doivent être appliqués directement sur la peau. Pour une protection efficace et sûre, vous pouvez tremper leurs vêtements.

Comment se débarrasser des moustiques astuce de Grand-mère pour ?

22 conseils de grand-mère pour arrêter les moustiques !

  • Utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Faites confiance à l’huile essentielle de citronnelle de Java.
  • Huiles essentielles d’encens pour repousser les moustiques.
  • Plantez des plants de lavande.
  • Faire un piège avec une orange et des clous de girofle.

Comment se débarrasser définitivement des moustiques à la maison ?

Le répulsif naturel contre les moustiques d’intérieur Les moustiques détestent l’odeur du citron et des clous de girofle. Astuce : Couper les citrons verts en deux puis piquer chaque côté avec des clous de girofle. Mettez les fonds dans des coupelles et disposez-les dans les pièces à vivre.

Quel produit mettre dans l’eau pour tuer les moustiques ?

Le chlore ou l’eau de Javel se révéleraient très efficaces pour tuer les larves, convient le chercheur, mais comme les plantes n’apprécieraient pas ce traitement de choc, il recommande d’y mettre plutôt deux ou trois poissons.

Comment éviter les moustiques dans le bassin ? Ajoutez des plantes, une fontaine ou une cascade pour les effrayer. Plusieurs variétés de plantes peuvent repousser les moustiques : le géranium rosat (pelargonium), le pyrèthre (chrysanthème) et la citronnelle (pelargonium citrosum). Une technique efficace consiste à ajouter des poissons à votre étang.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les larves de moustiques ?

Le vinaigre blanc est parfait pour repousser les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans un petit plat que vous disposerez aux endroits stratégiques de la maison : les appuis de fenêtre, la chambre, le salon, la cuisine…

Comment tuer les larves de moustiques dans l’eau ?

Pour réprimer et empêcher la multiplication des larves de moustiques, certains mettent un ou deux poissons rouges dans leur aquarium. Attention quand l’hiver approche, car l’eau gèle et les poissons aussi !!! Ils mangeront les larves, comme le feraient aussi les grenouilles vertes.

Quel est le produit le plus efficace contre les moustiques ?

La molécule la plus efficace est le DEET. Recommandé par l’OMS dans les zones tropicales, le DEET est le meilleur moyen d’empêcher les moustiques de remarquer la présence humaine.

Quelle odeur repousse les moustiques ? La lavande vraie, aussi efficace pour éloigner les moustiques que pour soulager les piqûres. Eucalyptus citronné, riche en Citronnelle. Il est souvent utilisé en diffusion, pour repousser les insectes.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

N’hésitez pas à les habiller avec des vêtements et des vêtements légers. Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs qui doivent être appliqués directement sur la peau.

Quel est le meilleur produit anti-moustique ?

Selon l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, les 5 produits les plus efficaces sont : Insect Ecran, Moustidose, Mousti Fluide, Manouka et Hansaplast.

Qu’est-ce qui tue les moustiques ?

Il existe plusieurs façons de tuer les moustiques : pièges artisanaux ou pièges commerciaux, raquettes anti-moustiques, insecticides en aérosol, diffuseur électrique ou cassette.

À Lire  Les erreurs à ne pas faire avec bébé en été