Elysée Nkundimana : « Voici une carte de visite numérique qui…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

[Digital Business Africa] – Carte de visite numérique. Accessible via la technologie NFC ou QR code. Avec la possibilité de les enregistrer rapidement à vos contacts en deux ou trois clics. Plus besoin d’imprimer des centaines de cartes de visite. Une carte suffit. Et lorsqu’on le tient à proximité d’un smartphone ayant activé l’option NFC, toutes les informations de contact sont disponibles. Et vous pouvez l’enregistrer dans votre répertoire de contacts. C’est ce que propose la jeune société Elysee Brand.

Son promoteur Elysee était présent au Mobile World Congress Africa à Kigali il y a quelques semaines et a présenté sa solution à un large public. Dans son entretien avec Beaugas ORAIN DJOYUM, il a expliqué les spécificités de cette carte de visite digitale.

Digital Business Africa : Quelle est la petite histoire derrière votre marque UKM Elysée ?

Elysee Nkundimana : L’idée d’un projet de carte de visite numérique m’est venue alors que je cherchais une solution pour dépasser les anciennes méthodes de collecte et de stockage des cartes de visite. Certains conservent ces cartes de visite ou les perdent plus tard. J’ai commencé à réfléchir à la façon de résoudre ce problème en stockant les données dans un seul appareil électronique.

L’idée est née en 2021 au plus fort de la crise sanitaire du Covid-19, alors qu’il était interdit de se réunir dans les lieux publics. Ainsi, lorsque le gouvernement commence à autoriser les gens à se rendre à un événement ou à un lieu public, tout le monde est obligé de se rendre à un événement ou à un lieu public avec la preuve d’un certificat de vaccination covid.

Un jour, je suis allé à un événement et mon téléphone était mort. Arrivé à l’entrée, quelqu’un de l’organisme de santé m’a demandé un certificat de vaccination et je n’ai pas pu le trouver, car il n’est pas facile de le trouver et de savoir comment le charger. À partir de là, j’ai développé différents produits utilisant la technologie NFC.

Digital Business Africa : Comment les clients vont-ils réagir à votre carte de visite scannée ?

Elysee Nkundimana : Les avis sur les cartes de visite sont excellents, car tous les clients qui les ont utilisées ont laissé des commentaires positifs. Il fonctionne rapidement et est convivial. Facile à utiliser. Cette carte est compatible avec tous les smartphones iOS et Android.

À Lire  Pourquoi choisir un économiseur d'écran anti-spyware ?

Digital Business Africa : Quelle est la particularité de ce type de carte de visite ?

Elysee Nkundimana : Il s’agit d’une carte de visite numérique sans contact qui utilise la technologie NFC lorsque vous partagez des informations d’un simple toucher sur votre smartphone ou en scannant un QR code. Cela résout le problème d’épuisement de la carte. Non seulement pour les réunions en face à face, mais aussi pour le réseautage en ligne et les événements virtuels.

Digital Business Africa : Combien coûte cette carte de visite digitale ?

Elysée Nkundimana : Il coûte 75 USD (env. 49 000 F.Cfa) en un seul paiement et s’utilise longtemps sans échéance.

Digital Business Africa : Quelle personnalité a fait la Marque Elysée aujourd’hui ?

Elysée Nkundimana : 1-10. La société Elysee Brand est composée de nombreux talents créatifs (Développeurs, directeurs créatifs, graphistes, vidéastes, photographes et créateurs de contenu) qui sont tous des professionnels expérimentés dans leur métier.

Digital Business Africa : Quelles sont vos ambitions avec la Marque Elysée ?

Elysée Nkundimana : Je veux voir mon entreprise dépassée par d’autres entreprises de ma région.

« Être vous-même dans un monde qui essaie constamment de faire de vous quelque chose d’autre est la plus grande réussite. »

Digital Business Africain : Quel est votre parcours ?

Elysee Nkundimana : Née et élevée à Kigali, au Rwanda, Elyse NKundimana est la fondatrice de la marque Elysee. J’adore la production télévisuelle depuis l’école. J’ai même travaillé pour plusieurs médias locaux et avec différents organisateurs d’événements dès l’âge de 18 ans.

Je suis autodidacte et utilise des tutoriels pour apprendre de nouvelles choses. Après le lycée, j’avais l’ambition de réaliser mon rêve. Plus tard, j’ai rejoint TV1 Rwanda (l’un des principaux médias au Rwanda) où j’ai appris auprès de réalisateurs expérimentés qui m’ont encouragé à me concentrer sur la réalisation de vidéoclips. Je continue à développer mes compétences en étudiant la conception et le développement de sites Web. Ce qui m’a aidé à développer mon produit numérique jusqu’à présent.

Africa Digital Business : Vous avez plusieurs projets digitaux à votre actif. Qu’est-ce qu’un projet achevé dont vous êtes fier ?

À Lire  Vous souhaitez faire carrière dans la mode ? Découvrez MODART...

Elysée Nkundimana : J’ai quatre produits qui utilisent la technologie NFC : connaître le statut vaccinal covid-19 de la population sans contact numérique, carte de visite numérique sans contact, menu numérique sans contact et anneau intelligent multifonction).

Un projet dont je suis vraiment fier est le projet Tap services qui, je pense, sera un succès et beaucoup de gens apprécient l’innovation derrière.

Digital Business Africa : Sur quels autres projets spécifiques travaillez-vous ?

Elysee Nkundimana : Le projet sur lequel je travaille est Tap Services, nous mettons en place des cartes NFC pour faire plus pour offrir certains services en plus des cartes de visite numériques. C’est ainsi que ces cartes peuvent être utilisées pour effectuer différentes tâches.

Digital Business Africa : Comment le gouvernement devrait-il soutenir les jeunes entrepreneurs et innovateurs comme vous ?

Elysée Nkundimana : Le gouvernement devrait aider les jeunes entrepreneurs en les mettant en relation avec des personnes et des institutions qui peuvent investir dans leurs projets, car parfois les fonds nécessaires pour démarrer un projet deviennent un problème qui peut affecter l’avancement du projet.

Le gouvernement devrait également aider les entrepreneurs en leur fournissant des espaces d’exposition lors de rassemblements internationaux afin qu’ils puissent présenter leurs produits. Ce qui peut les aider à attirer plus de clients de différents pays.

Digital Business Africa : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui lancent des initiatives comme la vôtre ?

Elysee Nkundimana : Mon conseil aux jeunes est de penser différemment et de s’en tenir à ses rêves et de ne pas se laisser distraire.

Ils devraient également trouver un ancien ayant de l’expérience en marketing pour les aider à faire la publicité de leur produit final et à exposer leur produit à l’échelle internationale.

Digital Business Africa : Si vous aviez l’occasion de rencontrer le Président de la République, Paul Kagame, que lui diriez-vous ?

Elysée Nkundimana : Tout d’abord, je voudrais le remercier pour la façon dont il a développé la technologie dans notre pays. Il nous aide dans notre développement quotidien. Partout dans le pays, vous pouvez avoir un bon débit Internet.

Et je lui demanderais de consacrer plus d’énergie à aider les entrepreneurs à obtenir une meilleure visibilité de leurs produits sur les marchés internationaux.

Interviewé par Beaugas Orain Djoyum