Embauche : 50 personnes commençant à postuler en 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Choix basés sur les attentes de la communauté en matière de capacité démontrée. « A partir de mai 2022, on a vu se tarir les financements d’amorçage et de promotion. Les talents sont plus prudents : ils veulent vraiment connaître la praticité et la pérennité des projets dans lesquels ils s’impliquent » commente David Simeoni, PDG de l’entreprise qui emploie Elinoï .

Après la folie 2022, l’âge de raison en 2023

Selon Elinoï, 2023 sera l’année de l’assainissement du marché et de la recherche de stabilité des candidats. David Simeoni poursuit : « Je suis persuadé que l’écosystème des start-up est plus sain qu’il ne l’a été ces dernières années. Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce qu’un syndic de copropriété ?. Une bulle spéculative s’est créée qui ne profite à personne. Il était temps pour les entreprises ayant des projets réels et durables de faire un Lorsque l’on est jeune candidat, il est parfois difficile de déterminer quels projets sont pérennes lorsque l’on rencontre des levées de fonds ou des sujets similaires, a souligné le PDG de l’entreprise.

Promutuel Assurance remet 8 000 $ au Centre communautaire Pro-Santé
Ceci pourrez vous intéresser :
Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a remis 100 000 $ à…

50 startups françaises où il fera bon travailler en 2023, par secteurs d’activité

GreenTech

Aktio : Aktio vous permet de mesurer votre empreinte carbone et propose des solutions pour la réduire.

Dualsun : La startup Dualsun produit des panneaux solaires efficaces et durables pour augmenter l’indépendance énergétique des bâtiments.

Green Got : Green Got développe des solutions bancaires 100% locales.

La poutrelle : La poutrelle est un organisme de formation intensive pour les entreprises d’énergies renouvelables.

Vendredi : Le vendredi est une plateforme d’engagement collectif pour les salariés durant leur temps professionnel.

AssurTech

Dalma : Dalma est une compagnie d’assurance pour animaux de compagnie.

Orus : Orus est une assurance professionnelle pour les restaurants, cafés et pubs.

Immobilier

The Colony : The Colony transforme le logement des jeunes actifs avec un service qui propose un logement en co-living : la colocation 3.0

Beanstock : La plateforme Beanstock permet de rechercher, financer et gérer des investissements locatifs.

Masteos : L’outil Masteos travaille sur le financement de la location d’immeubles anciens : recherche d’appartement, achat, rénovation, équipement, gestion locative.

Zefir : Zefir est un service de vente immobilière rapide qui simplifie le processus de vente.

Retail

Bascule : Bascule est un service dédié à la performance eRetail pour les enseignes de la grande distribution. Cela comprend le matériel de repérage, l’agence média mais aussi la formation et le coaching.

À Lire  L'assurance maladie prend en charge les pathologies chroniques

HealthTech

Moka.Care : La startup Moka.Care est un service de santé mentale d’entreprise. Il permet aux collaborateurs d’assister à des sessions professionnelles et aide les entreprises à mettre en place des plans d’action en faveur du bien-être au travail.

Medexprim : fournit des conseils et des services informatiques aux établissements de santé pour l’utilisation et l’optimisation de leurs données d’imagerie diagnostique et médicales, tant pour des projets de recherche que de big data.

Sim&Cure : Sim&Cure est une société de technologie médicale qui développe un modèle informatique basé sur le patient pour le traitement des anévrismes, appelé Sim&Size™.

HRTech

Benefiz : Benefiz est une plateforme d’inscription et de gestion des avantages sociaux.

Deskare : L’interface Deskare permet de gérer et d’organiser efficacement le télétravail et le bureau flexible de votre entreprise.

Javelo : Le site Javelo optimise les entretiens RH et engage les collaborateurs dans le processus de recrutement.

Jobteaser : Jobteaser est une solution de publication d’avis de recrutement pour les établissements d’enseignement supérieur.

Skello : Skello est une solution SaaS de gestion RH pour améliorer l’organisation du travail ainsi que la prise de décision dans la gestion des dépenses liées à l’équipe. Pour les salariés, Skello facilite leur communication et facilite leur quotidien.

Payfit : PayFit développe des outils SaaS pour la gestion de la paie et des ressources humaines.

SportTech

Gymlib : Gymlib accompagne les entreprises dans l’amélioration de la condition physique de leurs salariés en leur donnant accès à plus de 4 000 salles de sport et 300 activités.

EdTech

Le Cercle des Langues : Le Cercle des Langues propose des cours d’anglais structurés en ligne, des vidéos et des modules d’apprentissage en ligne.

Plume : L’application Plume permet aux enfants d’écrire leurs propres livres d’histoires à remplir à la ligne pour améliorer leur expression écrite.

Logistique

Ovrsea : La startup Ovrsea optimise le transport international de marchandises. Elle assure la sécurité et la fiabilité des transports grâce à sa technologie et ses équipes dédiées.

FinTech

Ride: Easy est un service de conseil gratuit en gestion de patrimoine. La startup permet aux utilisateurs de bénéficier de conseils en investissement.

Smile & Pay : Smile&Pay est une solution qui permet aux petites entreprises et aux entrepreneurs de recevoir des paiements à moindre coût. La startup développe plusieurs terminaux de paiement pour s’adapter aux besoins de ses clients.

Aria : Aria est une clé API qui vous permet de configurer vos paiements de factures instantanément.

AdTech/ MarTech

Happydemics : Happydemics simplifie la pratique du marketing et des études d’opinion pour la rendre accessible à tous.

Manty : Manty est un logiciel de traitement de données pour les administrations publiques.

À Lire  Pourquoi faire appel à un chauffagiste professionnel ?

Mytraffic : la startup est spécialisée dans l’intégration de données sur les commerces, les rues ou les centres-villes. Les algorithmes sont capables de traiter des données brutes puis de les transformer en statistiques et en benchmarks.

Admo.tv : La plateforme Admo.tv est un outil de suivi et de suivi des campagnes TV et radio pour analyser l’impact de la publicité en ligne sur le commerce en ligne.

YouLoveWords : YouLoveWords est une agence spécialisée dans le marketing de contenu.

FoodTech

Brigad : Brigad met en relation des professionnels indépendants avec des centres de restauration et de soins pour des activités spécifiques.

Epicery : Epicery est un service de livraison de produits frais et plats de chefs, directement dans les commerces de proximité.

ZenChef : ZenChef est un logiciel de gestion de restaurant très complet : il permet de gérer les réservations, les plans de table, les menus en ligne, les commandes à emporter, les paiements, etc.

Wizz : Wizz est un réseau social innovant qui permet aux utilisateurs de s’unir à une communauté d’intérêts et de se rencontrer partout dans le monde.

Mobilité

Electra : Electra propose la recharge rapide des véhicules électriques pour accélérer la transition vers une mobilité durable.

Padam Mobility : Padam Mobility conçoit et développe des solutions dynamiques de Transport à la Demande à l’aide d’algorithmes déductifs.

Sécurité

GitGuardian : GitGuardian fournit une solution pour détecter les mots de passe codés en dur dans le code trouvé dans les référentiels Git.

Trustpair : Trustpair est une plateforme tierce de gestion des risques spécialisée dans la prévention des fraudes par virement bancaire.

Veesion : Veesion développe une technologie de reconnaissance gestuelle pour détecter automatiquement les vols en magasin.

BeautyTech

Planity : Planity est un plan de réservation en ligne pour l’industrie de la beauté.

B2B

Dropcontact : Dropcontact propose un service de prospection email B2B efficace et fiable.

IT

Théodo.

TravelTech

Bookiply : L’interface Bookiply vous permet de réserver ou de gérer des locations de vacances ainsi qu’un accompagnement pour améliorer votre système.

Marketplace

Spare Parts : Spare Parts se spécialise dans l’aide aux réparations, ainsi que dans la vente d’accessoires pour l’équipement de la maison et du jardin.

Upway : Upway est une place de marché pour les vélos électriques remis à neuf.

Wecasa : Wecasa est un lieu de réservation de nombreux services à domicile : ménage, coupe de cheveux, beauté, manucure, massages, cours particuliers…

BTP

Tracktor : Tracktor est le premier réseau de loueurs indépendants en France pour les professionnels du bâtiment, de l’industrie et de l’événementiel.

Antivols, assurances, places de parking : nos conseils pour éviter votre vélo
Lire aussi :
On vole les pneus ou les freins pour compléter facilement le vélo…