emlyon démarre un bachelor en science des données avec Centrale Lyon

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Emlyon business school s’associe à l’école d’ingénieurs Centrale Lyon pour lancer un programme commun post-bac, Bachelor of Science in Responsible Business Data Science. Il ouvrira ses portes en septembre 2023.

Les données prennent de plus en plus d’importance dans les entreprises qui recherchent désormais des managers sensibilisés à leur collecte et à leur traitement. Ainsi, Emlyon s’est associée à Centrale Lyon pour former les étudiants à ces enjeux, tout en prenant en compte l’aspect RSE qui touche les organisations. Ainsi, dès la rentrée 2023, les diplômés pourront suivre les formations Bachelor of Science en Data Science for Responsible Business d’Emlyon-Central Lyon.

A lire aussi : Galileo GE (Paris Business School) rachète Emlyon !

Tout savoir sur le BSc in Data Science for Responsible Business d’emlyon et Centrale Lyon

Ce nouveau bachelor conjoint entre l’école de commerce et l’école d’ingénieurs vise à initier les étudiants à la data et à la RSE. Voir l’article : ▷ Twitter, Réseaux Sociaux en 2023, SLA, Google, Publicité Digitale… [Veille Marketing]. Cette formation allie sciences de l’ingénieur et sciences de gestion pour répondre à toutes les problématiques qui touchent aujourd’hui les entreprises.

Cette formation est divisée en deux parties. Les deux premières années du BSc in Data Science for Responsible Business sont enseignées en anglais et proposent des cours de tronc commun sur des sujets liés à l’IA, à la science des données et au management responsable. En revanche, en troisième année, les étudiants doivent choisir une spécialisation qu’ils suivront pendant deux ans, parmi ces trois options :

Les étudiants du BSc in Data Science for Responsible Business auront un maximum de débouchés pour les fonctions d’analyste big data, Data Analyst, Data Scientist ou chef de projet IA.

À Lire  Tout savoir sur le concours Passerelle 2023

Lire aussi : Emlyon crée un double diplôme avec MINES Saint-Étienne

Voir l’article :
Rétro-engineering, copie de la fonction ou du mécanisme de la fonction ?…

Bachelor emlyon-Centrale Lyon : une formation à la croisée de la Tech et de l’environnement

Ce bachelor créé par Emlyon et Centrale Lyon se veut très professionnel. Au cours des quatre années d’études, les étudiants sont immergés dans une entreprise pendant 15 à 18 mois. Il veut former des managers capables de comprendre ces innovations technologiques qui secouent les entreprises. « L’intelligence artificielle est au cœur de notre économie et de nos vies. Nul doute que connaître ses spécificités, ses limites et les enjeux qu’elle présente est un atout pour nos futurs décideurs », explique Yohann de Castro, promoteur scientifique de la formation et professeur à Centrale Lyon.

Outre la Tech, l’aspect du développement durable, qui est au cœur de la préoccupation d’Emlyon et de Centrale Lyon, est au cœur de ce BSc en Data Science for Responsible Business. « Au sein de ce cursus, les disciplines ne coexistent pas, mais elles communiquent, pour favoriser la fertilisation croisée. Le Bachelor of Science associe les meilleures formations en sciences de l’ingénieur et en management pour une formation répondant aux enjeux socio-environnementaux. Le programme favorise également l’esprit d’entreprendre et d’engagement à travers une pédagogie basée sur l’expérience et l’expérimentation, où chacun peut trouver sa propre voie, construire son projet professionnel et contribuer à la transformation manifeste de la société. » , déclare Isabelle Huault, Présidente du Directoire Conseil d’administration et PDG d’Emlyon.

À Lire  L'ESSEC lance une licence en science des données et IA avec CentraleSupélec

Lire aussi : Emlyon lance un nouveau MSc en science des données et IA

Sur le même sujet :
L' »Espace Ressources pour l’Emploi, la Formation et l’Insertion et l’Accompagnement à la…