Emmanuel Macron reçoit ce soir de grands industriels européens dans l’espoir d’apaiser

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Emmanuel Macron craint que l’inflation énergétique ne pousse certaines entreprises à ne plus investir en Europe. [Ludovic MARIN / AFP]

Publié le

21/11/2022 à 13:34

Actualisé

21/11/2022 à 13:34

Un sujet de discorde avec les Etats-Unis

Le président de la République Emmanuel Macron reçoit ce lundi soir de grands industriels pour un dîner à l’Elysée, afin de les inciter à rester en Europe et notamment en France, face aux craintes d’une recrudescence des délocalisations. Ceci pourrez vous intéresser : Témoignage – Frédéric, chauffeur de taxi en voiture électrique, vous emmène en Tesla Model X !.

Restez en Europe et choisissez la France. C’est le souhait du président de la République Emmanuel Macron qui organise ce lundi soir un dîner à l’Elysée avec de grands industriels dans l’espoir d’endiguer la recrudescence des délocalisations.

Des représentants de la Table ronde européenne de l’industrie (ERT) seront présents, revendiquant parmi leurs membres une soixantaine de grandes entreprises du continent. Parmi eux, des dirigeants des groupes Engie notamment, Orange, Ericsson, Unilever, AstraZeneca, Volvo, BMW, Air Liquide et Solvay seront là.

L’exécutif, qui a fait de la réindustrialisation une de ses priorités économiques, craint que l’inflation énergétique ne pousse certaines entreprises à réfléchir à faire leurs futurs investissements hors d’Europe.

Voir l’article :
BMW et la voiture électrique, c’est un peu « je t’aime, moi non…

À Lire  Share mix à la dernière édition du Mondial de l'Automobile