En duvet, laine, synthétique… Quelle est la couette la plus chaude pour l’hiver ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Certains matins d’hiver, le confort d’une couette très chaude rend le réveil difficile. Et encore! Bien qu’une bonne nuit de sommeil soit essentielle toute l’année, votre sommeil sera mis à rude épreuve lorsque les températures commenceront à baisser. Manque de vitamine D, moins de soleil, fatigue… C’est de plus en plus dur de tomber dans les bras de Morphée, et surtout d’y rester.

Pour mieux dormir, il est conseillé de bien choisir sa literie, y compris sa couette. Et le matériau de ce dernier a un rôle important à jouer ! Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat : le remplissage, le poids, l’indice de chaleur, la taille, l’épaisseur de l’enveloppe et bien sûr le prix.

La couette qui répond le mieux aux critères hivernaux est le duvet, car sa légèreté restitue la chaleur dans le corps et permet une meilleure circulation de l’air, ce qui réduit les risques de transpiration. Il est généralement plus doux et plus confortable que ses concurrents.

Couette : quel indice de chaleur choisir ? 

Lors du choix de la couette, différents indices de chaleur sont proposés. A voir aussi : Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?. Les voici:

Il existe également des couettes 4 saisons qui s’adaptent à la chaleur corporelle qu’elles reçoivent et peuvent être utilisées toute l’année.

Sur le même sujet :
Pour être en forme, tout le monde doit dormir 8 heures Faux.…

À Lire  Des bons plans pour économiser sur les produits Loungefly Disney !