Alors que les préparatifs de Miss France ne font que commencer, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur son clash avec Sylvie Tellier et leur relation.
Le conflit qui a terni Miss France 2023 Vendredi 18 novembre, Alexia Laroche-Joubert et Sylvie Tellier se sont réunies pour une conférence de presse où les nouveautés de la cérémonie qui se tiendra le 17 décembre ont été présentées. Hormis le fait que devant les journalistes, des voix fortes se sont fait entendre entre les deux femmes. Dans la question ? Une petite phrase d’Alexia Laroche-Joubert qui estime que Sylvie Tellier « n’a pas travaillé sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France ». De quoi offenser le principal intéressé. « Je ne peux pas te laisser dire ça. J’étais le directeur général et j’ai travaillé sur la série pendant 17 ans. Eh bien, tu m’as bouleversé… J’ai beaucoup de respect pour toi, mais tu dois avoir quelque chose à propos de la boulot, c’est fait depuis 17 ans », a-t-il rétorqué. est l’ancien PDG de Miss France. Ce qui jette un rhume. Pire, les deux femmes ne peuvent pas s’échapper. concours régionaux.
Pourtant, le président de la société Miss France l’assure : tout va bien entre eux. « Ce n’est pas la réalité de la relation que j’entretiens avec elle », confie Alexia Laroche-Joubert à TV Mag ce mercredi 23 novembre. Et j’ajoute : « Juste avant la conférence de presse, nous avons tous les deux déjeuné et nous nous sommes amusés. Et là, en Guadeloupe, ça se passe très bien. Alexia Laroche-Joubert admet qu’elle « ne savait pas ce qui s’était passé » ce jour-là. Et qu’avant leur combat acharné, elle avait déjà pris « tellement deux ou trois scads » à celui qui a cédé sa place à Cindy Fabre. « Cette réaction m’a mis en colère et déçu car il y avait beaucoup de travail pour cette conférence de presse », regrette-t-il, avant de poursuivre : « Ça m’a aussi un peu attristé car tout cela indique qu’elle a probablement sous-estimé les difficultés à quitter le navire. » La productrice Koh-Lante en profite ainsi pour rappeler que le départ de Sylvia Tellier de la tête de l’organisation est son propre mérite. « Honnêtement, je n’ai jamais eu de gros mots, tout se passe bien. C’est elle qui a décidé de partir, elle vous le dira », insiste Alexia Laroche-Joubert.
Alexia Laroche-Joubert tente d’apaiser la situation
Cependant, elle n’en veut pas à Sylvie Tellier pour cette discussion tendue et préfère désamorcer la situation. « J’aurais dû utiliser le terme ‘producteur d’art’, j’ai fait une erreur de sémantique », avoue-t-elle. Et permettez-moi de promettre : « Je l’admire beaucoup, elle dirige ce navire depuis 17 ans, ses équipes sont formidables. Elle est présidente d’honneur à vie. Ceci pourrez vous intéresser : Amex GBT se mobilise pour gérer les problèmes de voyage. » Reste à savoir si cela suffira à enterrer la hache de guerre. Egalement présente en Guadeloupe ainsi qu’à la conférence de presse, Diane Leyre s’est également exprimée sur ce sujet. « Dans toutes les familles de temps en temps il y a un conflit et c’est un peu chiffonné », estime-t-elle, rappelant que pour Sylvie Tellier « c’est une période qui est quand même compliquée ». Même si c’est elle qui a décidé d’abandonner ses fonctions, cela lui fait toujours mal au cœur de voir son enfant voler seul. « Elle l’a pris à cœur », reconnaît Diane Leyre, qui comprend la réaction de celui qui l’a (presque) suivie tout au long de son règne.