En images : la compagnie Costa Croisières de retour en Martinique…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Costa Croisières est de retour aux Antilles. Depuis ce matin (jeudi 22 avril), Costa Fascinosa est à Fort-de-France. Cette reprise se fait avec un protocole sanitaire spécifique établi en collaboration avec les autorités sanitaires locales.

Pour ces fêtes de fin d’année, la compagnie annonce des « routes spéciales » notamment vers Bonaire, Saint-Vincent les Grenadines, Sainte Lucie, la Barbade ou encore Trinidad et Tobago.

De plus, le deuxième navire, Costa Pacifica, sera dans les Caraïbes et fera escale toutes les deux semaines à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Après une suspension de deux ans liée à la crise sanitaire, la reprise des services de Costa Croisières au départ de la Martinique et de la Guadeloupe « est un maillon important pour relancer le tourisme local », a déclaré Luigi Stefanelli, directeur général France, Espagne et Portugal. .

« La Martinique et la Guadeloupe sont des destinations importantes pour nos lignes, et nous entretenons une relation privilégiée avec les îles depuis plus de 25 ans. J’ai hâte de faire découvrir à nos passagers ces destinations privilégiées, tout en donnant accès à l’ensemble de l’écosystème touristique avec nos partenaires et nombreux, tels que les agents de voyage, les guides, les chauffeurs de taxi et d’autobus, les restaurants et les artisans locaux.

Les passagers guadeloupéens et martiniquais peuvent donc profiter de la croisière. Suite à la nouvelle réglementation sanitaire imposée par le gouvernement français fin juillet 2022 en France métropolitaine et DOM-TOM, les passagers bénéficiant d’une immunité totale (au sens de la législation européenne : deux doses + rappel ou une dose de J&J + rappel ; deux doses + récupération) peuvent entrer sans test.

À Lire  Antarctique d'Olivier Bleys : Daleko condamné

Les croisiéristes (sans au moins deux doses) peuvent embarquer moins de 14 jours sur les navires, en présentant un test RT-PCR antigénique ou génétique négatif réalisé 48 heures avant l’embarquement.

Seuls les passagers non vaccinés sont autorisés à débarquer à la Barbade, St. Vincent, Saint. Maarten si le résultat du test antigénique effectué 24 ou 48 heures avant l’arrivée du vol est négatif.