En quoi ces néo-plateformes vous facilitent-elles la vie de conducteur ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il semble bien loin le temps où, pour acheter ou vendre une voiture, il fallait s’adresser à un professionnel, souvent en concession. Aujourd’hui, le développement du digital permet à de nouveaux acteurs d’apparaître et de vous faciliter la vie.

Acheter ou vendre sa voiture n’a jamais été aussi simple

Avec de plus en plus de sites qui foisonnent sur le web, l’utilisateur moyen bénéficie désormais de nombreuses solutions pour vendre ou acheter un véhicule. Voir l’article : Analyse du marché des revêtements de spécialité automobile et prévisions de croissance par applications, ventes, taille, types et concurrents jusqu’en 2022-2029. Que ce soit neuf ou d’occasion.

En plus des concessionnaires automobiles traditionnels, des sites comme La Centrale ou Le Bon Coin sont désormais des alternatives majeures.

D’autres comme AutoEasy.fr tentent également de se faire une place sur ce segment de la vente de voitures en ligne.

Plus qu’un simple site Web, ce système d’agence automatisé trouve son public. C’est avant tout de par sa rapidité d’exécution et des prix bien plus attractifs qu’en concession. Autrement dit, l’utilisateur bénéficie des avantages de la vente entre particuliers tels que des prix planchers… Le conseil et le suivi de professionnels en plus. Bref, le meilleur des deux mondes.

A voir aussi :
Publié dans23/11/2022 à 17:17 -Mise à jour25/11/2022 à 12:30 Une batterie de…

Et après la vente ?

Une fois l’acquisition effectuée, vous êtes conscient que les papiers du véhicule doivent l’être afin de pouvoir circuler sur la voie publique. A voir aussi : Demande du marché des systèmes de CVC intégrés pour l’automobile, analyse régionale et mondiale, taille de l’industrie, tendances et revenus jusqu’en 2027 – Androidfun.com.

À Lire  Occasion : 5 Mercedes GLA à partir de 19 990 €

Là aussi, le numérique et internet ont grandement simplifié le processus d’obtention d’une carte grise. Fini l’attente interminable au département, tout peut désormais se faire en ligne. L’État lui-même a également facilité les demandes d’enregistrement via son site Internet ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Parallèlement, à l’instar des agences automobiles en ligne, de nouveaux acteurs proposent également leurs services pour toutes vos démarches administratives.

Vous l’avez compris, de l’acquisition ou de la vente d’un véhicule, en passant par la demande de certificat d’immatriculation, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Avec un seul objectif : vous faciliter la vie.

Ceci pourrez vous intéresser :
Écrit par Floriane. Publié dans A LA UNE, BOUCHES DU RHONE, NEW…