En Ukraine, les pharmacies acceptent désormais les paiements en crypto-monnaie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’une des plus grandes chaînes de médicaments du pays s’est associée à Binance pour permettre aux Ukrainiens de payer leurs produits avec cet outil numérique.

Achetez des produits médicaux et payez en crypto-monnaies. C’est ce qui se passe actuellement en Ukraine avec ANC Pharmacy. Exploitant plus de 1 000 pharmacies dans tout le pays, c’est l’une des plus grandes chaînes. Depuis le 3 janvier, elle permet à ses clients de faire des achats avec ces actifs numériques grâce à un partenariat avec Binance.

Pour cela, les clients doivent télécharger l’application du géant de la crypto-monnaie et se rendre sur le site ANC.UA. Une fois leurs produits sélectionnés, ils peuvent choisir de les recevoir à domicile ou de les apporter dans la pharmacie de leur choix et payer avec le service de paiement crypto sans contact Binance Pay. Actuellement, cela n’est possible que pour les chaînes de pharmacies et deux autres marques communes, Kopiyka et Shara, à Kyiv.

Une hausse de l’adoption des cryptomonnaies

Ce partenariat n’est pas le premier Binance en Ukraine. Sur le même sujet : La Banque d’Angleterre augmente ses taux d’intérêt d’un demi-point et prédit une longue récession. Comme le rapporte Cointelegraph, l’échange de crypto-monnaie s’est associé à la chaîne de supermarchés Varus en septembre pour permettre aux clients de faire leurs achats avec Binance Pay.

L’Ukraine continue de développer des crypto-monnaies. Après l’attaque russe, le pays a demandé à aider à financer son effort de guerre et a depuis reçu plus de 260 millions de dollars en dons de crypto-monnaie. Dans cette situation, le gouvernement a également enregistré légalement ces ressources numériques. L’Ukraine a également touché à un autre élément du web3 pour lever des fonds : les NFT. Fin mars, il a vendu aux enchères une collection d’images numériques illustrant différents jours du conflit au profit de ses troupes et des civils.

À Lire  Comment obtenir une voyance complète par email ?

Sur le même sujet :
Au début de la numérisation, de nouvelles technologies telles que les crypto-monnaies…