Endgame pour New, le portefeuille numérique de Meta

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au stade du procès jusqu’en octobre dernier, l’application fermera ses portes le 1er septembre.

Meta met fin à son projet de portefeuille numérique appelé Novi. Maintenant testé aux États-Unis et au Guatemala, il permet aux gens d’envoyer de l’argent et de recevoir de l’argent international instantanément et gratuitement en utilisant Pax Dollar, une monnaie numérique alimentée par la technologie blockchain. .

Sur le site de Novi, l’équipe californienne indique que l’application ne sera plus disponible à partir du 1er septembre et invite donc ses utilisateurs à retirer le solde avant cette date. Il indique toujours qu’au cas où l’argent serait oublié, il essaiera de le transférer sur un compte bancaire ou une carte de crédit que les utilisateurs ont ajouté au portefeuille numérique. De plus, les utilisateurs ne peuvent plus ajouter d’argent à leur compte avant le 1er juillet.

La fin de Novi n’est pas surprenante compte tenu des difficultés qu’il a rencontrées dans ce projet. Il a été conçu pour prendre en charge les transactions instantanées gratuites à l’aide de Diem (anciennement Libra), la crypto-monnaie de Meta, mais des contraintes légales l’ont obligé à faire autrement. Le projet de monnaie numérique a été officiellement lancé par la société en février. Novi a également été épargné par les critiques : suite à l’annonce de l’examen en octobre dernier, les sénateurs ont envoyé une lettre à Meta, lui demandant d’arrêter.

Malgré ces déboires majeurs, la grande équipe américaine n’a pas abandonné l’idée de développer des portefeuilles monétaires et numériques. Il travaille actuellement sur une monnaie contrefaite appelée Zuck Bucks. Conçu pour être utilisé dans le métaverse, il ne sera pas basé sur la blockchain, contrairement à Diem. Une porte-parole de Meta a également déclaré à The Verge que la société utiliserait la technologie développée dans le projet Diem « pour de nouveaux produits, tels que des collections numériques ».

À Lire  Analyse SWOT du marché des services d'hébergement Web Ethernet, dernières innovations, tendances émergentes, taille de l'industrie, perspectives de croissance et prévisions jusqu'en 2028.

La société a déjà frappé dans ce domaine, commençant à tester les NFT sur Instagram en mai et plus récemment sur Facebook. Le 22 juin, son PDG Mark Zuckerberg a également annoncé que l’entreprise travaillait sur un portefeuille métaverse pour permettre aux utilisateurs de gérer leur identité, leurs actifs (vêtements numériques, art, vidéos, musique, etc.) et la façon dont ils fournissent. Il affirme également que ce sac sera coopératif, lui permettant d’être « attaché à n’importe quelle expérience différente ».