Energie, alimentation, équipement, essence, banque, santé, téléphonie……

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec une inflation record en 2022, les hausses de prix touchent tous les secteurs. Pour protéger votre pouvoir d’achat, nous avons répertorié plus de 80 recommandations faciles à appliquer. Voiture, achat d’occasion, énergie, consommation de masse, crédit, smartphone, santé… Des petits gestes du quotidien qui génèrent de grosses économies.

Acheter malin pour l’alimentaire et l’équipement, d’occasion ou pas

Acheter malin pour l’alimentaire et l’équipement, d’occasion ou pas

• Électroménager, matériel hi-fi, mobilier, vêtements, voiture… Les Français se tournent de plus en plus vers les produits d’occasion et d’occasion pour faire des économies. Des achats mieux protégés que vous ne le pensez, surtout si vous vous tournez vers des professionnels. Sur le même sujet : Santé. En Paca, les moustiques tigres sont surveillés. Les 6 choses à savoir pour acheter sans risque, c’est à lire ici.

• Four, réfrigérateur, plaques de cuisson… Choisir un appareil de cuisine économe en énergie et l’utiliser avec un peu d’astuce permet d’économiser beaucoup d’énergie. De plus, vous garderez vos appareils en bon état. Lisez nos 8 conseils pour bien vous équiper et faire durer votre équipement.

• Avec un peu de méthode et quelques astuces, il est aussi possible d’économiser beaucoup d’argent en faisant ses courses au supermarché ou dans les magasins. Par exemple, comparez le prix au kilo au lieu de celui indiqué. Le reste de nos 8 conseils pour un shopping efficace et économique se trouve ici.

• En période d’inflation, mieux vaut identifier les bons plans pour faire des économies sur vos achats du quotidien. Comment détecter les codes promotionnels sur Internet, commencer par le cash back ou éviter les garanties coûteuses et inutiles… vous saurez tout dans notre article sur les 8 conseils pour acheter au meilleur prix avec les codes promotionnels, les bons d’achat et les cartes de fidélité.

Lisez aussi nos articles sur le pouvoir d’achat

Un ingénieur paie sa facture avec les bouffées
Voir l’article :
Dans une vidéo YouTube, un électronicien explique même, objectivement, pourquoi les bouffées…

Des gestes du quotidien qui allègent le budget

Des gestes du quotidien qui allègent le budget

• En France, la consommation d’eau potable est en moyenne de 150 litres par jour et par personne*. Certaines de ces dépenses peuvent être facilement évitées grâce à nos conseils. Bain, douche, WC, lave-linge, vaisselle, jardin et voiture… adoptez les bons réflexes grâce à notre article 6 conseils pour économiser l’eau.

CARTE - plages non-fumeurs : où sont les zones fumeurs ?
A voir aussi :
Publié le 8 juillet 2022 à 13h05, mis à jour le 8…

Énergie: moins ou mieux consommer, ce n’est pas si compliqué

• Installez des rideaux thermiques, nettoyez les radiateurs, aérez les pièces… Certaines bonnes habitudes ou aménagements peuvent améliorer l’efficacité du chauffage dans une habitation, sans gros travaux. Voici nos 6 gestes simples pour une maison mieux chauffée qui préserve notre pouvoir d’achat.

À Lire  Quelle est la cigarette électronique la plus secrète ?

• La cuisson des aliments représente en moyenne 7 % des dépenses énergétiques des ménages. Adopter les bons gestes et les bonnes casseroles peut faire baisser votre facture. Choix de casseroles, mode de cuisson… découvrez nos 5 gestes simples pour économiser de l’énergie en cuisinant.

• Comparer les fournisseurs, pas d’appareil en veille, réglage du chauffage, cycle de lavage… Un ensemble d’éco-gestes et de bons réflexes peut permettre de réduire la consommation d’énergie chez soi et de limiter l’augmentation des factures. Nos astuces sont à découvrir dans cet article.

11 conseils pour éviter de prendre du poids pendant la ménopause
A voir aussi :
L’arrêt des cycles menstruels s’accompagne souvent d’une prise de poids chez les…

Prêt, assurance, placements: les bons conseils pour gagner de l’argent en période d’inflation

Prêt, assurance, placements: les bons conseils pour gagner de l’argent en période d’inflation

• Lave-linge, ballon d’eau chaude, chauffage… En utilisant vos appareils en dehors des heures d’ouverture, il est possible de réduire votre facture d’électricité. Tous nos conseils dans cet article.

• Après l’hiver, votre réservoir d’huile peut être sec. Si oui, c’est le moment de faire le plein en profitant de l’achat groupé à tarif préférentiel d’UFC Que Choisir. La prochaine est le 10 juin 2022. Pour faire baisser le score, l’association de consommateurs organise une campagne d’achats groupés deux fois par mois. Tous les détails des procédures de fonctionnement et d’inscription peuvent être trouvés ici.

• Les frais bancaires pèsent sur votre budget et sont souvent opaques. Apprenez à les détecter et éliminez les services inutiles… Vous pourrez aussi facilement comparer les offres bancaires pour mieux négocier. Pour rester à jour avec votre banquier, lisez notre article sur 6 façons de réduire vos frais bancaires.

Peur du dentiste (stomatophobie) : pourquoi ? solutions?
A voir aussi :
Bien que très peu de gens aiment aller chez leur dentiste, pour…

Santé: bien protégé, bien remboursé, à moindres frais

Santé: bien protégé, bien remboursé, à moindres frais

• A partir du 1er juin 2022, vous pouvez résilier votre assurance emprunteur à tout moment pour trouver mieux et moins cher chez un concurrent. Prendre plaisir! Pour être mieux armé dans la négociation, lisez notre article Comment changer d’assurance emprunteur pour faire des économies.

• Assurance-vie, immobilier, SCPI, PEA… quand les taux restent bas et que l’inflation repart à la hausse, comment choisir les bons placements pour protéger son épargne ? Situation et conseils dans notre article : Investissements, solutions faciles à l’inflation

A lire aussi : Droit à l’oubli des malades du cancer, assurance emprunteur… Voici vos nouveaux droits hypothécaires

Vos frais de smartphone réduits… au plus bas!

• Le prix de la mutuelle et de l’assurance maladie explose avec l’âge des affiliés. Si vous êtes à la retraite, vous pouvez le modifier à tout moment. Comment comparer les offres et choisir les garanties qui vous sont utiles ? Nos 5 conseils pour mieux choisir votre contrat sont à retrouver ici

À Lire  Accès aux soins : Réglementation des urgences dentaires les dimanches et jours fériés : lancement d'une expérimentation dans la Drôme, l'Isère, la Loire et le Rhône

• Optique, dentaire, auditif… Avec 100% santé ou repos à coût zéro, vous avez accès à un panier de soins et de matériel intégralement remboursé par la sécurité sociale et votre complémentaire santé. Tous nos conseils pour en profiter sont à lire ici.

A lire aussi : nos articles sur les frais de santé, les mutuelles et complémentaires santé

Quelles sont les principales composantes de l’inflation ?

• Vous aimeriez vous procurer un nouveau téléphone mais le prix vous freine ? Il existe des alternatives et quelques astuces pour baisser la note. On vous explique tout dans cet article.

• Smartphone, fixe, fibre, musique… Quelques euros d’abonnement augmentent chaque mois vos dépenses ? Petit à petit les prix montent ? Mieux vaut regarder de plus près. Forfaits Internet et téléphone… 5 trucs pour réduire vos factures et vraiment économiser!

Quels sont les différents types d’inflation ?

• Vous avez besoin d’un nouveau smartphone mais les prix vous font hésiter ? Alors laissez-vous tenter par un appareil reconditionné avec une garantie. En plus, c’est plus écologique ! Tous nos conseils pour bien le choisir dans cet article.

Quelles sont les 3 causes de l’inflation ?

Par exemple, en 2021, l’alimentation pèse 15,8 %, le logement 15,3 % (ce poids tient compte des loyers et des charges, comme l’eau, l’électricité, etc.), la restauration 6 % et l’habillement 3,6 %.

  • Quelles sont les caractéristiques de l’inflation ? L’inflation se caractérise par une augmentation de tous les prix. C’est un phénomène qui tend à s’auto-entretenir ou à s’accélérer. En règle générale, la hausse du prix de certains biens et services (pétrole, alimentation, électricité) est plus ou moins compensée par la baisse du prix d’autres produits.
  • On distingue l’inflation des coûts, l’inflation de la demande et l’inflation monétaire. En pratique, ces causes peuvent se chevaucher et se renforcer mutuellement. L’inflation des coûts implique une augmentation du coût des facteurs de production entraînant une augmentation du niveau des prix.
  • Les causes de l’inflation
  • l’inflation de la demande. Selon les économistes de l’école keynésienne, l’inflation s’explique par un déséquilibre entre l’offre et la demande. …

Comment protéger son argent de l’inflation ?

Inflation de la masse monétaire. …

  • L’inflation des coûts. …
  • Inflation structurelle.
  • Comment protéger son épargne de l’inflation ?
  • des brochures réglementées (Cahier, plaquette développement durable et solidaire…),
  • comptes à terme (placement à taux fixe),

obligations/fonds obligataires,

Comment se protéger de l’inflation à venir ?

fonds en euros,

Quel taux d’inflation pour 2022 ?

comptes courants (l’argent déposé sur le compte courant est rarement rémunéré).

Où investir avec l’inflation ? Les actions du secteur bancaire peuvent également être attrayantes, car une inflation élevée entraîne une pénurie de liquidités et des taux d’intérêt plus élevés qui, en fin de compte, profitent aux banques.

Quel augmentation en avril 2022 ?

Il faut éviter tout secteur dépendant de l’achat de matières premières ou d’énergie (transport, chimie, transformation industrielle et électricité comme EDF en France). L’énergie, l’immobilier puis quand les taux d’intérêt remonteront, les banques seront les secteurs qui seront privilégiés en bourse.

Quelle est l’inflation depuis 20 ans ?

En mai 2022, l’inflation a augmenté de 5,2% en un an, selon les dernières estimations provisoires de l’Insee, publiées ce mardi.Qu’est-ce qui va augmenter en 2022 ? – SMIC : Élisabeth Borne a annoncé le 30 novembre 2021 que la revalorisation automatique du SMIC au 1er janvier 2022 devrait finalement être supérieure à 0,6 %. Cette bonne surprise pourrait s’expliquer, selon le ministre du Travail, par la hausse de l’inflation, elle aussi plus élevée que prévu.En avril 2022, les prix à la consommation augmentent de 4,8 % sur un an, après +4,5 % en mars 2022 et +3,6 % en février.
AnInflation moyenne annuellegonfleur cumulatif
20181,8 %2577
20171%2531
20160,2 %2505

Quelles sont les conséquences de l’inflation ?

2015

0%

Quelles sont les conséquences positives de l’inflation ?

2500