Enfant de moins d’un an percuté par une trottinette électrique à Lyon : un chef d’entreprise a tranché jeudi

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’entrepreneur de 51 ans sera jugé ce jeudi à Lyon, près d’un an après sa chute au sol place Bellecour par une personne hors agence.

Un homme de 50 ans conduisait une trottinette électrique lorsqu’il a percuté une vieille dame à un passage pour piétons le 23 juin 2021. La victime, âgée de 96 ans, a été grièvement blessée et est désormais à quatre pattes et ne peut effectuer que des micro-mouvements.

Le conducteur du scooter, choqué par l’accident, a été interpellé peu après l’incident.

Il sera jugé à Lyon ce jeudi après avoir plaidé coupable de blessures non intentionnelles ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de trois mois. Il avait grillé un feu rouge, mais cela n’a pas été retenu comme circonstance aggravante.

Il encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 d’amende. Le prévenu pourrait également être condamné à indemniser sa victime. Le montant peut alors atteindre des dizaines voire des centaines de milliers d’euros.

Les filles de la victime avaient écrit au maire de Lyon et au ministère des Transports pour qu’elles se déplacent dans la ville en scooter. Et surtout pour sécuriser le fameux carrefour de la rue de la Barre, où piétons, modes doux et voitures ne respectent guère les règles depuis des décennies. Ils n’ont pas reçu de réponse jusqu’à présent.

A Lyon, il y aurait en moyenne 5 blessés par jour dus à des accidents impliquant des scooters !

À Lire  Travaux : quelles sont les assurances obligatoires pour un artisan ? | Propriété de SeLoger