Enfant renversé par un scooter à Nice : Christian Estrosi demande une législation sur son utilisation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un garçon de cinq ans a été percuté par un scooter mercredi soir sur la Promenade des Anglais. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Christian Estrosi veut faire évoluer la réglementation sur les trottinettes. Le maire de Nice a fait part jeudi de sa « forte émotion » suite au décès d’un enfant de cinq ans et demi qui a été percuté par un scooter sur les Promenades des Anglais mercredi soir.

Le garçon a été transporté à l’hôpital dans un état grave, mais n’a pas survécu à ses blessures. L’accident se serait produit sur la piste cyclable, au niveau du passage piéton qui n’a pas été respecté par le conducteur du scooter.

Immatriculation et feux de circulation

Immatriculation et feux de circulation

En marge du conseil municipal de Nice ce jeudi, l’édile de Nice a appelé l’État à faire passer des lois sur la circulation des scooters pour encadrer davantage leur utilisation. A voir aussi : Assurance habitation : dans quelles circonstances ?.

Face aux « dangers » et aux « problèmes » que peuvent engendrer les trottinettes, le maire indique que la municipalité réfléchira aux mesures à prendre pour prévenir de nouveaux accidents comme celui sur la Promenade des Anglais.

Plusieurs pistes sont évoquées, dont l’instauration de feux de circulation sur les pistes cyclables. Christian Estrosi souhaite également faire voter une loi qui rendrait obligatoire l’immatriculation des scooters. Enfin, la construction de nouveaux passages sans contact avec les piétons a été proposée par le maire, qui se dit prêt à prendre une ordonnance municipale.

Horoscope du vendredi 5 août 2022
Voir l’article :
Horoscope Bélier Côté santé, vous bénéficiez d’un excellent moral. Aujourd’hui, vous sourirez…

À Lire  Ile-de-France : près de 60 deux-roues volés chaque jour