Entre grands chantiers et proximité, la société Duplaa continue de …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

le nécessaire

Créée en 1959, la société Duplaa poursuit son développement sur le territoire. Le petit-fils, désormais à la tête de l’entreprise, a entamé une rénovation complète du site historique de Lourdes.

Dans l’espace d’exposition du siège social de Duplaa à Lourdes, les photographies en noir et blanc racontent l’histoire de la fondation de l’entreprise. Une inauguration en grande pompe en 1959 par le grand-père de Pierre Duplaa, 33 ans, désormais à la tête de l’entreprise.

Un grand projet a démarré au sein du magasin. Le petit-fils entreprend une importante rénovation du site. L’espace d’exposition sera réaménagé et occupé par son partenaire, qui proposera des cuisines et de l’électroménager, sur une surface de 400m². Derrière celle-ci, un espace sera réservé à la maintenance et au dépannage. Un autre assurera la formation et pourra être utilisé pour des réunions. Les bureaux, installés sur 200m², connaîtront également une nouvelle fraîcheur. Sans oublier une rénovation intérieure globale, où la charpente métallique devient peu à peu visible, mais aussi l’extérieur, avec une peinture repeinte. Un projet que Pierre Duplaa espère voir se réaliser en moins de deux mois.

« Compromis entre la grosse boîte et l’entreprise de proximité »

L’homme diplômé en technologie climatique poursuit l’aventure familiale, sur les traces de son père et de son grand-père. Si, à son arrivée il y a dix ans, il a choisi de diversifier l’entreprise pour se concentrer sur des projets plus importants, il souhaite toujours rester proche du territoire. Ceci pourrez vous intéresser : ▷ 7 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Google Ads. Ne défend-il pas les intérêts des entreprises de construction en tant que président de la fédération ?

À Lire  Ighil Imoula : les maisons où la proclamation du 1er ...

Il résume : « Nous sommes un compromis entre la grande boîte et une entreprise locale. C’est rare de nos jours de travailler des demi-journées. On reçoit un appel le matin et on est là l’après-midi. C’est important, surtout pour l’hôtellerie et professionnels de la restauration. »

Sur le même sujet :
Jocelyne Muhutu Remy était journaliste indépendante. Il a travaillé principalement pour Voice…

Besoin d’une dizaine de salariés

Il dispose d’une équipe de quatre personnes dédiées aux réparations de plomberie, de chauffage et de climatisation. 25 autres employés travaillent sur le site. Voir l’article : Le fat portage : une pratique qui se démocratise. C’est Duplaa qui a réalisé l’ensemble du génie climatique du complexe aquatique de Lourdes, ainsi que le réseau de chaleur de l’espace Robert-Hossein. Sartorius crée actuellement de nouvelles salles blanches… Lui aussi.

Une entreprise qui continue de bien progresser et qui a ouvert une succursale à Bayonne en 2019. Duplaa peut ainsi couvrir les marchés des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Aujourd’hui, après la période difficile qu’a traversée le bâtiment pendant le Covid, l’entreprise a retrouvé son chiffre de 2019.

Pour accompagner tous ses projets, Pierre Duplaa recherche activement du personnel qualifié. Celui qui est devenu champion de pelote basque précise : « Je quitte le sport et j’aime bien quand les gens aiment porter le maillot. Qu’ils aient envie d’investir dans une entreprise où ils ont leur place et où ils ne sont pas des numéros. »

Lire aussi :
Le Centre de Villeneuve-sur-Lot ouvre ses portes le samedi 28 janvier, de…