Entre productivité et bien-être des opérateurs de ligne, pourquoi choisir ? – Hub dédié – EcommerceMag.fr

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Plus vite emballé, plus vite expédié ! Ainsi résumés, les bénéfices de la mécanisation de l’emballage sont réducteurs. Derrière la quête de productivité, il faut aussi songer au bien-être des opérateurs. Explication avec Cédric Gozé, Sales Development Manager EMEA, pour Sealed Air.

Le plus grand défi dans le secteur de la logistique est celui de la production. Un produit qui permet de tenir la promesse d’une expérience client très différente en e-commerce. Production nécessaire pour contrôler les coûts et expédier les commandes à temps. « Les solutions de mécanisation apportent la réponse à ce défi de production », déclare Cédric Gozé, responsable du développement des ventes EMEA, Air Sealed. Sur le même sujet : Cannabis : les magistrats inversés. Et toute la gamme scellée Air I-Pack s’inscrit dans cette tendance. » Dans ce cas, les barquetteuses qui forment automatiquement des emballages de type « barquette » à partir de feuilles de carton ondulé, signent souvent une voie vers les acteurs du e-commerce, des fournitures industrielles, des livres , les cosmétiques et la logistique générale, évoluent à grands pas. Lorsque la vitesse augmente, l’opérateur doit sans cesse intervenir manuellement pour assurer la continuité de l’alimentation du premier », précise Cédric Gozé. Le remaniement constant de la machine peut, à long terme, affecter le coût du processus et les conditions de travail des opérateurs. Les entreprises sont alors amenées à rechercher des solutions qui limitent la gestion des…

Plusieurs cours de remise en forme à Gaujac
A voir aussi :
Chaque mois Carole Raguenet du centre de bien-être Purple Energy à Gaujac…

Améliorer la productivité et préserver la qualité de vie au travail

Améliorer la productivité et préserver la qualité de vie au travail

« En réponse à la recherche de cette méthode et à l’augmentation du coût, nous avons développé une machine de fabrication de barquettes pour augmenter le nombre d’I-Pack ». La créativité? Au lieu de trouver un entrepôt avec un nombre limité de cartons rigides, la nouvelle barquette TE-LP d’Air Sealed a une grande capacité d’expédition. « Une fille entière de 2 mètres de haut peut être mise directement dans la machine en quelques secondes avec un simple manteau. Au total, environ 1,85 m de cartons plats peuvent tenir dans le magasin de chargement. De quoi fabriquer, sans aucune autre intervention humaine, près de 600 selles ! « , a déclaré Cédric Gozé. Une promesse de productivité et d’amélioration ? Bien sûr! Moins d’intervention humaine pour recharger les cartouches signifie un travail plus précieux, que l’opérateur peut refaire. Mais les avantages ne se limitent pas à l’intelligence productive. Les barquetteuses classiques que l’on trouve sur le marché, les magasins de faible capacité et bien positionnés obligent l’opérateur à porter des cartons plats, à effectuer des mouvements répétitifs parfois peu ergonomiques. La fatigue, les risques de chute, les gestes répétitifs, la nouvelle machine de confection de barquette et le grand magasin de production facilitent le quotidien des opérateurs. « A l’heure où les entreprises se préoccupent davantage de la qualité et du bien-être au travail, les bénéfices de tels outils pour prévenir les risques professionnels ou améliorer les déplacements et les schémas sont nombreux », conclut Cédric Goze.

À Lire  Conduite : Non au cannabis, mais qu'en est-il du cannabidiol (CBD) ?

Envie d’aller plus loin et de mesurer les bénéfices de la nouvelle barquetteuse TE-LP de la gamme I-Pack Air Sealed ? Voir la vidéo!

Porte-bébé, mode d'emploi
Lire aussi :
Une pratique que l’on avait perdue Des ateliers pour apprendre à porter…