KT Racing a fait un travail solide avec sa série CMR au cours des dernières années, et année après année, la série a connu des améliorations significatives. Cette année, Generations WRC était le dernier titre sous licence de CMR, la franchise passant à EA et Codemasters l’année prochaine – et à juste titre, KT Racing et l’éditeur Nacon sont sortis en force, avec la version la plus forte et la plus authentique de la série à ce jour. . Avant son lancement en novembre, nous avons contacté ses développeurs avec quelques questions sur le jeu et sur la façon dont il améliore son prédécesseur, pour en savoir plus sur certains de ses plus gros ajouts, la mise à jour la plus intelligente, et plus encore. Vous pouvez lire notre interview ci-dessous.
REMARQUE : Cette interview a été réalisée avant le début du jeu.
« Les véhicules hybrides apportent un nouvel esprit à la série CMR. C’était très excitant pour nous d’avoir l’opportunité de parler directement avec les constructeurs et d’obtenir des informations précises sur le comportement des véhicules électriques. »
Les voitures hybrides sont évidemment un ajout clé à la génération WRC – à quel point cela a-t-il été excitant pour vous après la saison 2022, et quel impact cela aura-t-il sur le gameplay immédiat lorsque les joueurs seront au volant ?
Les véhicules hybrides donnent un nouveau souffle à la série CMR. C’était très excitant pour nous d’avoir l’opportunité de parler directement avec les fabricants et d’obtenir des informations précises sur le comportement des moteurs électriques (ICE). Cela nous a aidés à trouver la comparaison la plus précise de la voiture hybride. En termes de gameplay, cela ajoute une décision stratégique, comme dans la vraie vie, pour que les joueurs décident quelle carte choisir avant chaque étape. Pendant la course, les joueurs doivent également apprendre à utiliser le contenu de leur batterie avec parcimonie, sans risquer de perdre le contrôle de leur voiture. C’est très difficile!
En dehors des machines de course réelles, comment voyez-vous l’ajout de voitures hybrides affecter d’autres aspects du jeu, comme la personnalisation ?
Comme mentionné précédemment, les joueurs peuvent désormais créer leur propre carte ICE et choisir entre trois comportements. Le premier fournit plus d’énergie pendant une courte période de temps et le second fournit moins d’énergie mais pendant une plus longue période de temps. Le second est un compromis entre le premier et le troisième. La puissance fournie par l’ICE va influencer le comportement de la voiture en fonction de la surface de la route, trop de puissance n’est pas toujours la meilleure option et le joueur devra faire le bon choix pour obtenir les meilleures performances.
Générations WRC Le nouveau mode Ligues apparaît comme une étape importante pour la série et le côté multijoueur. Pouvez-vous nous parler des grands changements et améliorations qui en découlent ?
Le nouveau mode ligue est une nouvelle dimension de l’expérience compétitive des joueurs Generations WRC. Ils sont maintenant divisés en ligues en fonction des saisons et des résultats. C’est moins offensant pour les joueurs car cela signifie qu’ils sont en compétition avec des joueurs du même niveau. Ils ont également un objectif clair à atteindre chaque saison alors qu’ils essaient d’améliorer leur classement à mesure qu’ils rejoignent la compétition mondiale, pas seulement les classements individuels, et l’ensemble de la communauté des joueurs car ce système est une plate-forme.
« Le mode carrière dans Generations WRC est un mode très important car il permet une expérience approfondie de la discipline Rallye. A chaque nouvelle édition du jeu, nous travaillons à le rendre plus réaliste, engageant et équilibré. »
En ce qui concerne le mode Carrière, à quel genre d’améliorations les joueurs peuvent-ils s’attendre par rapport au jeu de l’an dernier ?
Le mode carrière dans Generations WRC est un mode très important car il permet une expérience approfondie de la discipline Rallye. Dans chaque nouvelle édition du jeu, nous travaillons pour le rendre plus réaliste, engageant et équilibré. Alors que nous travaillons pour équilibrer le monde, l’intégration des voitures Rally 1 cette année a été l’occasion d’introduire un nouvel aspect du système de travail, avec une nouvelle branche de compétences et un intérêt accru pour les shakedowns, ce qui permet de tester la carte du véhicule. dans des conditions réelles. avant de commencer le rallye.
La possibilité de créer votre propre équipe privée est également stimulante et gratifiante pour le joueur. Même les premières étapes du WRC sont très excitantes avec les nouvelles voitures 4WD WRC3 Junior cette année.
Au fil des ans, nous avons été en mesure de rendre le flux de travail de mieux en mieux, plus engageant, interactif et réaliste. Generations WRC est la version ultime de ce jeu que beaucoup de gens considèrent comme la meilleure façon de jouer à des jeux de course.
Les jeux KT Racing CMR ont apporté des améliorations notables au département AV année après année, ce qui est très important pour une série aussi axée sur l’authenticité que celle-ci. Quelles sont les plus grandes innovations que vous avez faites avant CMR Generations ?
Les nouveaux générateurs nous ont permis d’obtenir des cadres meilleurs et plus clairs pour l’éclairage, la météo et la neige, par exemple. Le paysage est magnifique !
Ce sera la dernière licence WRC de KT Racing et Nacon dans le cadre de votre contrat actuel. Était-ce quelque chose qui vous trottait dans la tête lorsque vous développiez le jeu ? Êtes-vous déterminé à tirer le meilleur parti de votre expérience de voyage?
Comme le suggère le titre du jeu, nous voulions offrir aux joueurs un jeu qui durerait des générations. Cela nécessitait un mode compétitif solide que nous avons développé sous forme de ligues, ainsi qu’une richesse de contenu pour les joueurs indépendants. Ainsi, nous avons apporté à Generations WRC le contenu le plus complet jamais vu dans un jeu de rallye, avec 22 lieux différents, plus de 150 étapes et plus de 750 kilomètres à parcourir.
En tant que studio, vous êtes évidemment devenu important avec la licence WRC au fil des ans, en proposant des jeux qui se sont sans aucun doute améliorés chaque année. À l’avenir, souhaitez-vous profiter de cette expérience de développement de simulations de course de rallye et continuer à les utiliser, ou souhaitez-vous passer à autre chose ?
La franchise CMR nous a vraiment permis de grandir et de renforcer notre expertise chaque année. Ce serait dommage de ne pas en profiter donc je ne pense pas que je vais carrément sauter la réunion. Mais c’est une nouvelle page qui évolue et offre la possibilité d’autres projets très différents, comme Check the unlimited corona of the sun.
« La Franchise RMC nous a vraiment permis de grandir et de renforcer notre expérience chaque année. Ce serait dommage de ne pas en profiter donc je ne pense pas que je vais quitter l’association tout à fait. Mais c’est une nouvelle page qui évolue et offre la possibilité d’autres projets très différents, comme Check the unlimited corona of the sun. »
Depuis que les spécifications PS5 et Xbox Series ont été révélées, de nombreuses comparaisons ont été faites entre les vitesses GPU des deux consoles, avec la PS5 à 10,28 TFLOPS et la Xbox Series X à 12 TFLOPS. Selon vous, quel effet cette différence aura-t-elle sur la civilisation ?
Grâce à sa vitesse d’horloge plus rapide, la PS5 nous offre les avantages d’un fonctionnement « simple » « plus fluide » que la génération précédente. Bien que les performances brutes du GPU de la Xbox Series X soient meilleures, il est plus difficile de l’utiliser : il faut un meilleur parallélisme pour exploiter les 52 processeurs.Mais je pense que les développeurs, le moment venu, ils peuvent obtenir de meilleures performances sur Xbox Series X.
La PS5 dispose d’un SSD incroyablement rapide avec une bande passante brute de 5,5 Go/s. Comment les développeurs peuvent-ils en tirer parti et comment se compare-t-il à la bande passante brute de 2,4 Go/s de la Xbox Series X ?
La bande passante IO est très importante : la qualité des ressources (structures et maillages), donc la taille des ressources, a augmenté significativement dans la nouvelle génération de jeux, plus rapide que la RAM disponible, donc les jeux doivent être meilleurs pour transférer les Datas. Nous utilisons actuellement la technologie directement sur les consoles (DirectStorage) et la décompression matérielle sur PS5 (Kraken) pour un chargement et un streaming plus rapides.
Vous remarquerez peut-être une légère différence dans les temps de chargement ou des mips de haute qualité apparaissant plus rapidement en raison de ces différences matérielles, mais gardez à l’esprit qu’en raison de cette énorme augmentation de la bande passante sur les consoles du type suivant, la bouteille de charge peut être modifiée d’IO à. Performances du processeur. Nous sommes très satisfaits du choix de la technologie et nous devrions pouvoir l’utiliser encore plus puisque notre prochain jeu, TDUSC, est un jeu en monde ouvert.
La PS5 et la Xbox Series X ont toutes deux des processeurs Zen 2, mais il existe des différences dans les processeurs des deux consoles. La Xbox Series X propose 8 cœurs Zen 2 à 3,8 GHz, tandis que la PS5 propose 8 cœurs Zen 2 à 3,5 GHz. Que pensez-vous de cette différence ?
Les deux CPU sont très bons, on est content d’avoir des performances très proches entre les deux consoles. De plus, comme les deux architectures sont très proches (x64, jeu d’instructions, taille du cache, etc.), toute performance profite aux deux.
Quelle échelle et quelle résolution le jeu sera-t-il porté sur PS5 et Xbox Series X/S ?
Chez Generation WRC, nous voulions vraiment obtenir les meilleures performances et stabilité dans les nouvelles et anciennes générations.
Dans la nouvelle génération de consoles, nous proposons 2 modes selon les préférences du joueur. Pour PS5 et Xbox Series X, le premier est le mode Qualité avec une résolution de 30 FPS et 4K, le second est le mode Performance avec une haute résolution de 60 et 1440p.
La Xbox Series S possède une carte graphique qui n’est pas très puissante, les deux modes graphiques proposent donc une résolution légèrement inférieure : pour la version qualité nous avons 30 FPS avec une résolution de 1440p, et le mode performance fonctionne à 60 FPS en 1080p.
« Dans Generation WRC, nous voulions vraiment obtenir les meilleures performances et stabilité dans les nouvelles et anciennes générations. »
Que pensez-vous de Steam Deck ? Prévoyez-vous des mises à jour spécifiques de l’application ?
Comme vous le savez, c’est la dernière fois que nous organisons une course WRC officielle. Nous prévoyons donc de suivre le match dans les temps, mais cela nous prendra beaucoup de temps et de gérer le rôle de notre équipe. A ce stade, nous n’envisageons pas d’adapter Generations WRC aux spécifications techniques du Steam Deck.