Franchise Magazine a réalisé une interview de Stéphane Faveyrial, responsable du développement au sein du réseau Auto Clean. Il présente le concept du nettoyage automobile à domicile, ses objectifs de développement et les critères d’embauche en franchise.
Les ambitions de développement du réseau Auto’ Nettoyage
Auto’Cleaning se positionne haut de gamme, notamment auprès des professionnels de l’automobile pour leur permettre de vendre mieux et plus vite des véhicules brillants aux particuliers et aux entreprises. Ceci pourrez vous intéresser : Crédit voiture d’occasion : comment ça marche ?.
« Actuellement, nous avons 16 franchisés répartis sur toute la droite française et un peu au sud, beaucoup en Rhône-Alpes. Nous avons 30 camions, 50 employés et franchisés. Nous construisons environ 25 000 véhicules par an. Donc, au final, c’est une position assez forte mais avec quand même un très fort potentiel de développement compte tenu du nombre de véhicules disponibles en France », explique Stéphane Faveyrial.
Concernant les objectifs de développement pour 2023, le responsable du développement a confirmé que la marque recherche activement des franchisés dans des régions clés : Bordeaux, Pays Basque, Haut-de-France, Bretagne… où l’Auto-Nettoyage est absent ou très peu. . L’objectif est de développer l’équipe de France bien avant d’affronter des internationaux. Le réseau a commencé à réfléchir à des projets de master franchise dans d’autres régions du monde.
Quels critères pour devenir franchisé Auto’ Nettoyage ?
Pour devenir franchisé Auto-Nettoyage, il faut d’abord avoir envie de travailler, de donner. Il est également important pour les franchisés de rechercher leur autonomie et leur développement. Ceci pourrez vous intéresser : BMW Motorrad France présente la très exclusive BMW R 1250 GS Edition Spirit of GS. La marque recrute également des personnes qui ne souhaitent pas prendre de risques financiers importants car elle propose des solutions leur permettant de se sentir à l’aise face au risque de leurs engagements financiers.
Côté investissement, le futur candidat devrait disposer de 10 000 à 20 000 euros, selon l’investissement initial, avec l’achat de petit matériel, la formation, le temps de formation et bien sûr les premiers mois de lancement de l’activité à prévoir. quelque temps avant que le franchisé n’attrape son premier client.
« Pour nous, une particularité très importante est que depuis un certain temps nous avons entièrement loué nos outils de travail. Donc je dirais que si la personne a entre 10 000 et 20 000 euros il n’y a pas besoin de passer par la banque parce qu’on a innové pendant cette période de crise en louant intégralement nos camions ».
La formation chez Auto’ Nettoyage
Pour tous ses nouveaux franchisés, l’enseigne propose une formation à Saint-Étienne sur Loire. Voir l’article : Législatives 2022 – Le Conseil d’Etat considère le Nupes « comme une nuance politique unique », Elisabeth Borne énumère ses « mesures d’urgence » : relancer la journée politique du 7 juin. D’une durée d’un mois, voire moins selon les profils, la formation portera sur les techniques d’Auto-nettoyage pour le nettoyage des voitures, camions, poids lourds, camping-cars… techniques de polissage, céramiques de protection… administration, vente et maintenance.
Si Stéphane Faveyrial devait conseiller des porteurs de projets encore réticents à rejoindre le réseau, il ferait les suggestions suivantes :
« N’hésitez pas, car vous devez vous renseigner. Je vous invite à venir nous rencontrer, chez Auto’ Cleaning, à Saint-Étienne, poser les bonnes questions, regarder nos contrats, regarder surtout nos outils de travail qui assurent qualité et rapidité, avec une grande ergonomie, pour pouvoir faire véhicules extérieurs normaux. Vous devriez investir un peu de temps pour comprendre et prendre la meilleure décision de nous suivre ou de ne pas nous suivre », a conclu le responsable du développement réseau d’Auto Clean.
Retrouvez l’intégralité du podcast de Stéphane Faveyrial sur Franchise Magazine.
La franchise AUTO’CLEANING vous intéresse ?
Auto’Cleaning, créé en 2005, est un réseau national de lavages auto à domicile. Il se démarque par sa grande réactivité en répondant rapidement…
Pourquoi choisir cette marque ?