Vous avez des questions sur l’entretien de votre saison de spa? Voici quelques conseils pour prendre soin de votre spa par temps froid.
Si vous souhaitez utiliser votre spa toute l’année, il est important de comprendre comment l’entretenir en hiver. Se tremper dans un spa alors que le sol est recouvert de neige peut être magique, mais vous devez faire preuve de prudence en ce qui concerne l’utilisation et l’entretien par temps froid.
Même si vous ne prévoyez pas nager avant le printemps, il est important de prendre les bonnes mesures dès maintenant pour protéger votre spa des dommages pendant les mois d’hiver afin qu’il soit prêt à être utilisé au printemps et en été.
En hiver, faites preuve de bon sens pour entretenir votre spa.
Les spas peuvent être utilisés toute l’année, mais il y a quelques éléments supplémentaires à prendre en compte si vous souhaitez utiliser votre spa extérieur pendant l’hiver.
Sommaire
Comment procéder si vous prévoyez d’utiliser votre spa en hiver ?

Selon le type de spa que vous choisissez, l’hivernage de votre spa peut être assez simple. Certains ont une protection antigel activée à basse température, de sorte que la préparation peut être minime. Ceci pourrez vous intéresser : Coronavirus. Toulouse. Que faire en cas d’urgence dentaire lors d’un accouchement ?. Cependant, vous devriez prendre des mesures pour vous préparer à l’hiver.
Lorsque les températures baissent, mettez votre spa en mode « hors gel » dès que possible pour le garder au chaud toute la journée tout en évitant d’endommager ses composants.
Quelle doit être la température de l’eau en hiver ?

Il est recommandé d’augmenter la température de votre spa entre 37 et 39 degrés Celsius. Sur le même sujet : Face au Covid-19, les dentistes ont su s’adapter.
Pensez également à la sécurité. Lorsque vous utilisez le spa, retirez toujours complètement le couvercle. Parce que l’espace entre la surface de l’eau et le dessous de la couverture est petit, la suffocation peut se produire rapidement.
9 conseils si vous n’utilisez pas votre spa en hiver

Les erreurs d’entretien du spa pour l’hiver et comment les éviter

En hiver, surveillez votre niveau d’eau. Lire aussi : Épisode canicule : les bons gestes à poser !. La pompe peut tomber en panne si l’eau gèle.
Aussi, ne négligez pas les exigences d’entretien régulier du spa en faisant des traitements d’eau réguliers.
Acheter une couverture thermique pour spa la déperdition de chaleur

Une couverture de spa (interrupteur thermique) empêche les pertes de chaleur et économise de l’énergie entre les utilisations.
Lorsque vous souhaitez l’utiliser en hiver, ne retirez la housse qu’au dernier moment, puis remettez-la immédiatement après être sorti.