Envie de passer vos vacances à (bien) dormir ? Le tourisme du sommeil est fait pour vous !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Et si vous profitiez des vacances pour simplement dormir et retrouver un sommeil réparateur ? C’est le principe du tourisme du sommeil, une tendance en plein essor.

Depuis quelques années, une nouvelle tendance est apparue : le tourisme du sommeil. A contre-courant des vacances où les activités se succèdent à un rythme effréné. Repos et sommeil de qualité sont présentés ici.

Le sommeil au cœur du séjour

Certains hôtels se sont même spécialisés dans ce concept. Dans les chambres particulièrement bien isolées, les clients peuvent choisir leur type de tapis ou d’oreillers préféré. Si vous ne pouvez pas voyager sans votre couverture lestée ou votre oreiller en mousse à mémoire de forme, vous allez vous régaler ! Les établissements vont plus loin en proposant des bains aux huiles essentielles, des soins au CBD et toute une palette d’activités, organisées par des spécialistes et axées sur le sommeil avec, par exemple, des thérapies holistiques, des séances d’hypnothérapie ou de yoga ou encore de la méditation.

Ceci pourrez vous intéresser :
Quand avez-vous pris conscience de l’émergence de la puff ? C’était récemment. Ce…

Des bienfaits mais il faut que ce soit bien fait !

A Londres, Bryte Restorative Sleep Suite fait partie de ces établissements destinés au tourisme du sommeil. Malminder Gill y travaille comme thérapeute holistique. Ceci pourrez vous intéresser : Il n’est jamais trop tard pour changer de mode de vie (et en récolter les bénéfices). « Le manque de sommeil peut causer de nombreux problèmes physiques et mentaux. Anxiété, dépression, mauvaise humeur et toutes sortes de choses, en plus de la fatigue », a-t-elle déclaré à CNN.

À Lire  La puissance de l'orgonite pyramide pour purifier votre environnement

Les avantages du tourisme du sommeil sont réels. Mais attention, il ne suffit pas de proposer une chambre insonorisée et une literie confortable. « Il est extrêmement important de s’assurer que les hôtels collaborent avec des chercheurs et des professionnels de la santé qui peuvent fournir de véritables outils pour aider les clients à améliorer leur sommeil », a déclaré la chercheuse Rebecca Robbins à CNN. sur le sommeil.

Sur le même sujet :
Hugo Ekitike a marqué son premier but pour le PSG ce dimanche…

Où aller ?

Si le tourisme du sommeil semble avoir le vent en poupe, il s’adresse actuellement aux plus riches. Pour l’instant, seuls les établissements d’un certain standing proposent ce type de séjour. Si vous voulez jeter un œil, il y a Bryte Restorative Sleep Suite à Londres, Mandarin Orienta à Genève, Hotel des Bergues également à Genève ou encore Hästens Sleep Spa à Coimbra au Portugal.

Sur le même sujet :
Sport : les conseils de Zlatan pour être au top Sport: Les…