Epargne salariale : Axa lance le conseil financier avec Filib’

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Axa France lance un service de téléconsultation financière inclus dans leurs PER métiers et confie la gestion de ce nouvel outil à la fintech Filib’.

La création du partenariat entre Axa et Filib’, fintech spécialisée dans le service de téléconsultation financière, est née d’un constat simple : « Les offres financières existantes sont perçues comme complexes », explique Diane Deperrois, PDG d’Axa Santé. et collectif. Forte de son expérience de directrice des ressources humaines chez Axa France de 2017 à 2021, cette dernière y voit une opportunité d’apporter un « éclairage pédagogique » sur le sujet.

Axa annonce ainsi le lancement d’un service financier accessible aux bénéficiaires de PER entreprises. « La France bénéficie d’un système de protection sociale solide. Nous sommes donc moins sensibles à la préparation des défis futurs comme la retraite, même si nous voyons les jeunes générations s’impliquer de plus en plus sur ces questions. la culture financière. C’est ce constat qui nous a conduit à créer « mon coach financier », ajoute le directeur général.

Grâce à ce nouveau service, les bénéficiaires des régimes collectifs de retraite peuvent alors accéder à un conseiller financier indépendant. Sous la forme de deux séances de coaching de 30 minutes par an, les collaborateurs pourront ensuite bénéficier de conseils personnalisés et d’un bilan de la stratégie proposé après l’entretien. « Les salariés pourront prendre rendez-vous avec un conseiller comme ils prendraient rendez-vous avec le médecin », précise Diane Deperrois.

Un impact sur la marque employeur

Un impact sur la marque employeur

Via ce nouvel outil, Axa espère permettre à ces clients de fidéliser leurs salariés. « Aujourd’hui, les entreprises cherchent à développer leur marque employeur. Lire aussi : Commentaires centrés. France – Construire des compromis / Agir contre l’inflation et pour le pouvoir d’achat / Pas de nouveaux impôts / Mesures d’urgence pour les hôpitaux / La guerre de Poutine contre l’Ukraine…. Parallèlement, le versement de l’intéressement et de la participation est un moment clé pour le salarié. Offrir des avantages et des outils puissants avec une approche pédagogique peut donc constituer une partie importante du package salarial », conclut Diane Deperrois.

À Lire  Séjours au Canada : l'importance d'être bien assuré

Smacl Confirmation : Jérôme Baloge élu Président
Sur le même sujet :
Jérôme Baloge a été élu président de Smacl Assurances SAM. Il succède…