Equipe de France : Vers un baptême du feu pour Badiashile et Fofana

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous sommes donc allés à une soirée de grandes premières. Les blessures envahissantes ont certainement annoncé quelques ajustements dans la formation de départ de l’équipe de France jeudi soir contre l’Autriche. Ils devraient prendre la forme d’un baptême du feu puisque Benoît Badiashile et Youssouf Fofana pourraient connaître leur premier passage avec les A ce jeudi au Stade de France.

Associer dès le départ défenseur et milieu de terrain monégasques, c’est bien le projet que Didier Deschamps semblait avoir en tête, mercredi soir lors de la séance d’entraînement qu’il a présidée à Saint-Denis. A défaut de l’avoir fait auparavant, la répétition menée à la veille de cet avant-dernier rendez-vous de la Ligue des Nations a donné quelques indices sur le profil de l’équipe qui ouvrirait le bal face aux troupes de Ralf Rangnik.

En l’absence d’Hugo Lloris, victime d’une blessure à la cuisse droite, Mike Maignan sera, comme prévu, titularisé pour la 4e fois dans les buts. Mais c’est derrière et dans l’entrejeu que se cachent les vraies surprises. De retour en 3-4-3, l’équipe de France devrait voir le triplé Koundé – Varane, et c’est ainsi que Badiashile compose l’arrière-garde tricolore. Sur les côtés, les rôles de tampon iront au Marseillais Jonathan Clauss (à droite) et au Madrilène Ferland Mendy (à gauche).

Dithyrambique à son sujet en conférence de presse, le coach s’appuiera sur Aurélien Tchouaméni dans l’entrejeu. Mais au lieu de lui associer son partenaire du Real Eduardo Camavinga, Deschamps a pris l’option de Youssouf Fofana, avec qui les Madrileños ont aussi une certaine automaticité après avoir joué deux saisons avec lui à Monaco.

À Lire  A vendre : corps de ferme composé de deux maisons et écuries proche Fontainebleau

Enfin, l’animation offensive devrait être laissée à Antoine Griezmann, un peu lassé de son temps de jeu réduit à l’Atlético Madrid, qui sera chargé de ravitailler la paire d’attaquants Giroud – Mbappé.

Effectif probable : Maignan – Koundé, Varane (cap.), Badiashile – Clauss, Tchouaméni, Fofana, F. Mendy – Griezmann – Mbappé, Giroud.