l’essentiel
Après deux années marquées par la crise sanitaire, le Comité Départemental d’Equitation de l’Aveyeron constate une augmentation du nombre de licenciés.
Des cavaliers Aveyronnais au sommet
Après la crise sanitaire qui s’est avérée particulièrement négative pour les centres équestres et les différentes activités équestres, l’année 2021-2022 aura vu une augmentation de plus de 200 licenciés. A voir aussi : Les Air Jordan 8 « Playoffs » arrivent… en septembre. Au total, il y a environ 3 240 licenciés.
Le comité départemental poursuit son travail de défense des spécificités de l’équitation auprès des clubs, près d’une cinquantaine, et cherche à mettre en place de meilleures actions auprès des centres équestres et des pouvoirs publics.
L’équitation peut se pratiquer à tout âge et les centres équestres proposent des cours adaptés à tous les niveaux. Cette année encore, notre département a vu des cavaliers aveyronnais monter sur différents podiums départementaux, régionaux, nationaux et même un titre mondial.
Le CDE, organise des formations pour les enseignants, des journées dédiées aux chevaux et aux handicapés, des concours départementaux, régionaux et nationaux dans le département, Le Comité Régional d’Occitanie Equine, le Conseil Départemental de l’Aveyron, le Comité Départemental Olympique et Sportif sont également un soutien précieux. , conseils et aide pour la promotion de l’équitation en Aveyron.