Après la crise sanitaire qui s’est avérée la pire pour les zones commerciales et les nombreuses activités cyclables, l’année 2021-2022 va augmenter de plus de 200 licenciés, soit un total de 3 240 licences, en Aveyron (dont plusieurs centaines sur le territoire de Combelles, sur le Grand Rodez).
Le comité départemental s’emploie toujours à protéger les conditions particulières de l’équitation et les clubs, près d’une cinquantaine, pour réaliser toujours mieux les activités auprès des centres et des pouvoirs publics.
L’équitation se pratique à tout âge et les centres équestres proposent de nombreux cours pour tous les niveaux et toutes les capacités.
Cette année, le département a vu défiler des cavaliers aveyronnais sur des épreuves régionales ou nationales.
Le CDE organise des stages d’entraîneurs, des journées dédiées aux chevaux à mobilité réduite, des concours départementaux, régionaux et nationaux dans le département.
Le Comité Equestre Régional Occitanie, le Conseil Départemental de l’Aveyron, le Service Olympique et le Comité des Sports sont également des soutiens, des conseils et une aide importants pour la promotion de l’équitation en Aveyron.
Remise des récompenses et assemblée générale
Une assemblée générale aura lieu à l’automne et se terminera par une soirée de remise des prix. Sur le même sujet : Saut en altitude avec des parachutistes opérationnels.
récompenses aux podiums et à leurs instructeurs.