Équitation. Mondiaux 2022 au Danemark : 4 équipes IFCE en lice

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les Championnats du monde de dressage, de voltige, de para-dressage et de saut d’obstacles se dérouleront du 6 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). A deux semaines du début des Championnats du monde 2022, la Fédération Française d’Equitation dévoile les cavalières et cavaliers qui représenteront la France en quête de nouvelles médailles. 4 salariés sont issus de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) dont le siège social est à Saumur.

Pour le dressage et le saut d’obstacles, Jeux Olympiques, ainsi que le para-dressage, discipline paralympique, ce délai commencera à compter avant les JOP de Paris 2024. La Fédération Française d’Equitation met à profit son projet sportif en soutenant les couples proches et performants, et en apportant réunissant les propriétaires de chevaux, les cavaliers et toutes les parties prenantes qui soutiennent les athlètes dans leur travail pour la communauté olympique et olympique.

Pour Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale et Chef de Projet : « Indépendamment du changement de format des jeux et de la suspension, après l’édition 2018, des Jeux Equestres Mondiaux qui réunissaient toutes les traditions du monde en un même lieu sinon, ces championnats du monde à Herning. , avec quatre méthodes, nous permettent de prendre une équipe française forte avec des cavaliers et des cavaliers qui s’encourageront pendant les 10 jours de compétition. C’est aussi cela nous permet de combiner le personnel des opérations, vétérinaire et médecine .

Alors que nous attendons Paris 2024 avec impatience, nous avons de très bons espoirs pour les médailles et notre objectif est de garder nos partenaires et propriétaires à deux ans des JO et des JO en France. Espérons que cet espace de compétition nous sourira comme en 2013 où nous avons vécu la belle victoire individuelle de Roger-Yves Bost aux Championnats d’Europe de CSO ! »

À Lire  Apple Watch Pro s'appelle Watch Ultra et est destinée aux sports extrêmes

Suite à la sélection effectuée par l’entraîneur national Jean Morel et l’équipe sportive de la fédération avec le soutien du comité de sélection de la FFE, voici la liste des couples qui représenteront la France aux championnats du monde :

Par ordre alphabétique

– Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II, propriétaire de sa cavalière – Classe 2 (Groom : Salomé Charles-Mangeon)

– Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE, Institut Français du Cheval et de l’Equitation – Classe 1 (Groom : Laura Biemon)