Eric Lamaze passe le flambeau du management d’équipe…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Eric Lamaze et Beth Underhill à La Baule 2022 (© ER)

Le champion olympique Éric Lamaze a été à la barre de l’équipe canadienne pendant un peu moins d’un an. Canada Équestre a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat le 31 janvier.

La Fédération nationale canadienne vient d’annoncer qu’Éric Lamaze mettra fin à son contrat de conseiller technique le 31 janvier 2023 et qu’il ne le renouvellera pas. Le cavalier de feu Hickstead sera remplacé par le comité de haute performance, ainsi que par des membres de la fédération de Canada Équestre qui assureront l’intérim afin d’offrir aux athlètes le soutien nécessaire.

Avec deux étapes importantes en vue : les Jeux panaméricains de 2023 et les Olympiques de 2024, la directrice de Canada Équestre, Meg Krueger, a déclaré : « Nous apprécions qu’Éric ait partagé son expérience et ses conseils pour l’équipe au cours de la dernière année et espérons qu’un bon remplaçant dirigera l’équipe dans l’avenir ».

James Hood, directeur de la haute performance de Canada Équestre, a laissé entendre qu’Éric Lamaze pourrait bientôt mettre son cap. « Eric a apporté sa passion et son enthousiasme pour le sport à son rôle de conseiller technique, et nous tenons à le remercier pour ses nombreuses années de travail avec nos athlètes d’équipe. Maintenant que sa santé s’améliore, nous avons hâte de le revoir en selle et de poursuivre son travail d’entraîneur. » Après tout, le Montréalais luttait contre une tumeur au cerveau depuis 2017, c’est pourquoi il a dit au revoir à la compétition en mars 2022. .

À Lire  VILLE LIBRE : L'assemblée générale ordinaire de...