Erste Group (banque) : hausse des taux d’intérêt au deuxième trimestre 2022, entraînant une hausse des taux d’intérêt.

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La banque autrichienne Erste Group a annoncé lundi un bénéfice net en essor de 22% au deuxième trimestre 2022, sur fond de hausse des taux d’intérêt par les banques centrales pour tenter d’endiguer l’inflation.

La banque autrichienne Erste Group a annoncé lundi un bénéfice net en essor de 22% au deuxième trimestre 2022, sur fond de hausse des taux d'intérêt par les banques centrales pour tenter d'endiguer l'inflation.

Ainsi le montant est de 688,2 millions d’euros sur la période d’avril à juin, contre 562,9 millions un an plus tôt, pour des revenus en hausse de 7,6%, à 2,1 milliards d’euros. Lire aussi : Le rapport du BCG prédit l’adoption massive de crypto-monnaie d’ici 2030.

Dans un communiqué, le groupe évoque l’effet positif « des hausses de taux hors de la zone euro – notamment en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, ainsi qu’une croissance significative des prêts sur tous les marchés ».

En savoir plus sur le trading de crypto-monnaie
Lire aussi :
De Challenger les partenaires Rappel sur la nature des cryptomonnaies Comment fonctionne…

16 millions de clients

16 millions de clients

Malgré l’incertitude liée à la guerre en Ukraine, Erste Group compte sur la poursuite de cette tendance positive au fil des ans, d’autant plus que la BCE s’est également récemment engagée dans la course à la hausse des taux pour lutter contre l’inflation.

Face à ces « perspectives économiques qui restent pour l’instant favorables », le coût du risque qui dit provisions constituées pour faire face à d’éventuels défauts de remboursement de la clientèle des crédits « doit rester bas en 2022 », considèrent les banques de détail.

Les approvisionnements avaient commencé à baisser l’an dernier grâce à la reprise économique, après le choc de la pandémie de Covid-19.

Jusqu’à 130€ de prime d’ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Avec 16 millions de clients et quelque 44 700 employés, Erste Group est implanté en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie, en Croatie, en Serbie et en Autriche.

Présente une forte solvabilité avec un ratio de fonds propres « dur » à 14,2 % (CET1, capital destiné à surmonter d’éventuels chocs).

« Le développement de l’invasion russe en Ukraine n’a pas d’impact direct sur Erste Group, qui n’est dans aucun des deux pays », souligne la banque, qui met toutefois en garde contre « des conséquences indirectes comme la volatilité des marchés ou l’impact des sanctions sur certains clients ». .

A Wall Street, les commerçants prédisent l'état sombre de la monnaie kristpto
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon un sondage publié sur Bloomberg, le bitcoin serait plus susceptible de…