Esmeralda Costa : avec 1,50 € vous pouvez gagner la voiture de Martin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un habitant de Beaussais-sur-Mer, près de Dinan, propose un chaton sur Internet. Pour 1,5 €, vous pouvez repartir avec votre voiture, une Mercedes, qui cède pour ouvrir un food truck.

Par Agnès Esteves-Dasilva

Publié le 6 mai 22 à 17:19

Lassés des cagnottes en ligne

Lassés des cagnottes en ligne

mis à jour le 6 mai 22 à 18:17 A voir aussi : Croissance estimée du marché des pneus de voiture en termes de valeur et de revenus jusqu’en 2030 – Androidfun.fr.

Martin sait où il va. Le trentenaire, qui habite Beaussais-sur-Mer (Côtes-d’Armor), n’a désormais qu’un objectif : ouvrir son foodtruck prochainement. Mais il ne veut pas n’importe quel camion ! Non, ce sera une vieille camionnette des années 70 et rien de plus.

Une idée folle ?

Ces véhicules, très populaires aujourd’hui, sont assez chers. Le jeune homme songeait à vendre sa voiture pour s’acheter le camion de ses rêves, mais cela ne suffirait pas. Il a donc imaginé une formule qui lui permettrait d’obtenir l’argent nécessaire sans avoir à mendier. « Les marmites c’est bien mais les gens s’ennuyaient et ça ne marche plus. J’ai cherché ce qui pouvait être original et intéresser les gens », explique qui travaille dans la restauration depuis plusieurs années.

Puis il est tombé sur un article qui racontait l’histoire d’un Américain qui avait organisé une tombola pour vendre sa maison et avait obtenu le double du prix. Pratique très encadrée en France, Martin ne pourra pas organiser de tombola mais un chaton à l’issue duquel il offre sa voiture « à l’un des donneurs au hasard ». »

À Lire  Nolan Roux : "Je ne joue pas au foot pour être reconnu dans la rue"

Nous recrutons ! Autobiz : la solution pour vendre sa voiture
Lire aussi :
Postes : consultants, fabricant propriétaire, analyste de marché, vendeurs, assistant administratif, administrateur système…

De Saint-Cast à Cancale

Si, selon ses proches, cette idée semble « un peu folle mais tout à fait envisageable », le jeune homme espère pouvoir gonfler sa contribution. « Il faudrait 20 000 personnes pour participer à la cagnotte pour que j’obtienne le financement complet du camion, je ne sais pas si autant de personnes joueront le jeu… » s’interroge-t-il.

Martin a repéré il y a quelques jours sur un site de vente en ligne un superbe Peugeot J7, déjà équipé d’un food truck. « C’est celui-là que je veux car ma grand-mère était poissonnière et faisait ses livraisons dans ce modèle de camion », précise Martin, qui estime toutefois pouvoir éventuellement se tourner vers un Citroën H4 si la vente passe en dessous de son budget nez. .

Son projet, qu’il garde encore un peu secret, Martin aimerait réaliser dans une vieille camionnette « du côté authentique ». Je suis tombé amoureux de ces vieux camions et beaucoup de gens tournent la tête quand ils en voient un. « Ils sont peut-être assez nombreux pour participer à leur cagnotte en ligne et pouvoir, un jour, manger dans le camion de Martin, qui prévoit de longer la Côte d’Emeraude de Saint-Cast à Cancale.

La voiture de collection, pour le plaisir et pour investir
A voir aussi :
Comment allier plaisir et investissement ? Pour les personnes disposant de fonds…