Vendredi 20 janvier à la salle municipale, Guillaume Robic, maire de Rostrenen, et l’ensemble du conseil municipal ont exprimé leurs vœux et évoqué les nombreux projets en cours avec un objectif : développer l’attractivité de Rostrenen.
1 Rostrenen candidate au label « Village étape »
A l’approche de l’ouverture d’un nouveau tronçon de voie 2×2 sur la RN 164, Guillaume Robic, maire de Rostrenen, a annoncé lors de la cérémonie d’accueil ce vendredi 20 janvier, que la ville travaillait pour postuler au label « Village Etape ». « Il appartient à toute la commune de Rostrenen de faire en sorte qu’elle devienne une belle porte d’entrée sur le territoire », a déclaré Guillaume Robic. A voir aussi : Le Crédit Agricole et Michelin s’associent dans le véhicule électrique pour les professionnels. Cette nouvelle voie de circulation régionale est pour nous l’occasion de renforcer la centralité et l’accessibilité de Kreiz-Breizh et de développer encore son attractivité et son dynamisme.
2 Acquisition et rénovation d’une maison de santé en centre-ville
Guillaume Robic est également revenu sur le projet de centre de santé à Rostrenen. « L’attractivité médicale et la construction du projet de santé sont travaillées avec plusieurs professionnels de santé, que je remercie pour leur implication », a-t-il insisté. Et je ne peux pas oublier le soutien fort du Pays COB (Centre Ouest Bretagne), ainsi que l’implication de Gaël Pédron, médecin, et de Liliane Ropars, ancienne directrice de la CPAM (Caisse Primaire de Retraite) ».
3 Développer des aires de jeux, de sports et de loisirs dans la ville
Dans le domaine des sports, Julie Cloarec, adjointe, a rappelé l’étroite collaboration avec l’Office Municipal des Sports, ainsi qu’avec des associations qui proposent tous types d’activités sportives accessibles à tous. « Il s’agit de santé publique et de coexistence », a déclaré l’élu. Elle a également évoqué tout ce qui a été fait et les projets à venir en 2023, comme le stade de la ville, un terrain de basket 3×3 et une aire de glisse pour skates, BMX, trottinettes, rollers…
4 Revégétalisation du centre-ville
Enfin, les élus ont également évoqué l’effort à poursuivre en matière de végétalisation du centre-ville. Des arbres ont déjà été plantés sur plusieurs places du centre-ville pour permettre aux végétaux de revenir au cœur de la ville. « Cet effort, qui contribue à l’attractivité de la ville, lui a permis d’obtenir le label de commune Terre Saine sans pesticides », explique Guillaume Robic. Et pourquoi pas une deuxième fleur du label Villes et villages fleuris la prochaine fois.