Si Noël approche et que les vacances du Nouvel An se profilent à l’horizon, les bonnes résolutions pour 2023 commencent à se préparer. Certains s’engageront à faire plus de sport, d’autres à un cycle de sommeil plus régulier ou encore à une alimentation plus saine. Des objectifs précis, mais souvent difficiles à atteindre.
Invitée de Bienfait pour vous sur Europe 1, Laury Thilleman, Miss France 2011, présente ses astuces pour rester en forme de corps et d’esprit tout au long de l’année, toutes rassemblées dans son livre « 365 jours au top ». De la bonne respiration à l’élimination de la culpabilité, elle explique comment rester sur la bonne voie, avec Lugdivine Meytre, une enseignante de Pilates qui a contribué à la rédaction de cet atlas du bien-être.
>> Retrouvez toutes les émissions de Mélanie Gomez et Julia Vignali de 11h à 12h sur Europe 1 en rediffusion et en podcast ici
Prendre soin de son esprit
Une des premières choses à faire, et surtout à maintenir dans le temps, c’est de prendre soin du mental. Stress, charge mentale, culpabilité… souvent le cerveau surchauffe. Surtout en janvier, après la saison de Noël. Ceci pourrez vous intéresser : Point sur la législation fleurs CBD en France en 2022. Pour Laury Thilleman, il faut bannir la culpabilité. « Souvent, on fait une liste de bonnes intentions, et généralement au bout de trois semaines, on la laisse tomber parce que c’est ‘trop violent tout d’un coup' », explique-t-il. « Soyez gentils avec vous-mêmes. »
D’autant que le 2 janvier, « c’est encore l’hiver », note Miss France sur Europe 1. « C’est une période où, au fond…