Essai BMW X7 : l’affaire de l’extravagance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Présenté il y a près de 4 ans au salon de l’automobile de Los Angeles aux USA, le BMW X7 a déjà droit à une copieuse mise à jour. Elle suit le mouvement stylistique de toute la famille Série 7 avec notamment l’arrivée de la i7 tout électrique. Pour conserver un air de famille, la face avant du X7 a donc été entièrement repensée. Il abrite la signature lumineuse très unique avec deux lecteurs optiques. Pour se démarquer encore plus, la calandre « Iconic Glow », de série en finition M, s’illumine ! Comme BMW le décrit dans son communiqué de presse, « L’éclairage discret en cascade des deux éléments de la calandre confère une sensation extravagante à l’avant de la nouvelle BMW X7. Chez BMW, on parle donc d’extravagance de manière très présomptueuse. Et c’est certainement l’un des éléments qui plaira le plus aux futurs possesseurs de X7 : son style très particulier.

Dans le cockpit, nous voyons le tout nouvel écran double incurvé. Grâce à la molette de commande située sur le tunnel central et aux commandes au volant, naviguer entre les écrans est un jeu d’enfant. Même rabattre les sièges des rangs 2 et 3 est un jeu d’enfant grâce aux commandes automatiques : il suffit d’appuyer sur un bouton. Il est donc aisé de profiter des 7 places de série à bord. Heureusement, la banquette de 2e rangée coulisse pour laisser place aux jambes des passagers 6 et 7. Mais avec près de 5,2 m de long et 2 m de large, ce X7 ne manque pas de place à bord. Ces dimensions gigantesques sont particulièrement appréciées des Américains et des Chinois, de loin les deux plus gros marchés pour ce X7.

Même s’ils bénéficient désormais d’une légère hybridation, les deux motorisations sont aussi démesurées : 6 cylindres diesel 340 ch ou 8 cylindres essence 530 ch (le 6 cylindres essence 381 ch n’est pas au catalogue en France). Sans surprise, ces moteurs sont tous très agréables. Seul bémol de ce restylage, mais qui a encore besoin de style : l’arrivée de jantes de 23 pouces, à proscrire si l’on veut conserver un confort optimal. Bref, s’il fait tout très bien, le X7 le fait avec ostentation… A partir de 105 400 €.

À Lire  Rallye de l'Indre : sans faute pour Denis Millet