Essai : Dreamer D 55 Up black Addict, camping-car tout équipé…

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Parmi les nouveaux fourgons Dreamer, désormais proposés sur le Peugeot Boxer, le D55 UP dispose d’un grand toit ouvrant (soit une chambre supplémentaire), d’une cabine avec vue sur le ciel, mais aussi d’un maximum d’équipements et d’un super look dans un style particulier. terminer. . Un plan emblématique, un lion sur le capot, pour la signature la plus esthétique. Texte : Patrick Charles. Photos : Alain Vacheron.

La croissance des ventes de Dreamer en 2019 s’est accompagnée de changements caractéristiques depuis lors. Parmi eux, le compact D43 UP, qui sera à jamais le premier fourgon à proposer à la fois un toit relevable et une cabine panoramique. Une formule intéressante car elle permet de gagner de l’espace à l’étage tout en gardant l’habitacle lumineux, la même formule se qualifie pour la finition Addict pour toute la gamme d’équipements.

Fiche technique Dreamer D 55 Up

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Si le D43 UP Addict tient encore bien, il est temps que le D55 reprenne ses spécificités : UP pour la chambre qui s’agrandit à l’étage, Black Addict pour porter un costume noir, misez sur les jantes alliage 16 pouces, musclez-vous avec l’original Moteur diesel de 140 ch (remplaçant le 120 ch) et intègre l’équipement complet avec le pack Fun + groupé (pack généralement en option). Avec le lion sur le capot, regardons les trois prix différents : à partir de 59 000 € pour le D55 UP standard avec 120 ch, 62 200 € pour le D55 UP White Addict (140 ch) ou 63 900 € pour l’équivalent ici, avec corps noir.

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Douche indépendante du cabinet de toilette

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Transformation de la cabine de douche

Mais bien plus qu’un van au style pratique, ce D55 UP avec sa vue du ciel et son toit relevable révèle un plan pas comme les autres. Cependant, celui-ci, qui s’inscrit dans le gabarit de 5,99 mètres du Boxer avec un lit transversal arrière, modifie l’aménagement connu de la plupart des marques.

Ici, l’organisation s’articule autour d’un élément central, la salle de bains style Modul’Space, un concept breveté par le groupe Rapido depuis plusieurs années. Cette salle de bain occupe tout le centre de la cabine (ne sort de l’allée que lorsqu’aucune partie n’est utilisée), avec un WC/lavabo d’un côté et une douche indépendante de l’autre.

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Chambre : lit double et rangements

A l’usage, l’ensemble nécessite quelques manipulations : la porte principale se déplie en deux pour créer une séparation avec le séjour, puis il y a une armoire tournante qu’il faut incliner vers la chambre (juste au dessus du lit double) pour libérer la douche depuis cet espace de stockage et activez-le. Ce dernier est ensuite isolé avec des parois translucides offrant un espace d’environ 70 x 67 cm sous le pommeau. L’astuce de Modul’Space réside notamment dans l’armoire, déplaçable sur un axe, avec des doubles portes avant/arrière pour rester accessible dans son enceinte d’origine (cabinet de douche) ainsi que son emplacement côté chambre.

Salon avant

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Notre avis sur le van Dreamer D 55 Up Addict

Pour ou contre une douche indépendante

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