Essai Indexia (ex-SFAM) – Vos questions, nos réponses

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Suite à de nombreux témoignages de consommateurs concernant la pratique de certaines compagnies qui proposent des assurances multimédias (téléphones portables, téléphones, tablettes, etc.) ou des services (conciergerie, cashback), un procès se tiendra au tribunal correctionnel de Paris. Pour vous aider à mieux comprendre cet essai et à y participer, voici quelques réponses à vos questions.

Sommaire

L’action à venir devant le tribunal correctionnel de paris

L’action à venir devant le tribunal correctionnel de paris

Quelles sont les sociétés concernées par cette action ?

L’action concerne les sociétés du groupe Indexia qui proposent des assurances mobiles ou multimédia (assurance affinitaire) et d’autres services tels que les cartes privilèges ou le cashback.

Le Groupe Indexia est composé de six sociétés, mais seules cinq ont été concernées par cette action, à savoir : Voir l’article : Les prix des logements baissent dans la plupart des quartiers de Marseille.

Si vous rencontrez des difficultés avec une ou plusieurs de ces sociétés, vous pourriez être concerné par de futures poursuites judiciaires. N’hésitez pas à utiliser notre outil pour savoir si c’est le cas.

Quel est l’objet de cette action ?

Les sociétés SFAM, Foriou, Hubside, Serena (AMP) et Cyrana ont été accusées, pour la période mars 2014 à juillet 2020, de leur refus abusif de demandes de résiliation. À savoir, leur pratique d’ignorer les demandes de résiliation des consommateurs en continuant à facturer et en retardant ou en refusant les remboursements.

Quelles démarches êtes-vous invité à réaliser ?

Suis-je concerné par cette action ?

Nous avons résumé ci-dessous les différentes situations possibles, mais n’hésitez pas à utiliser notre outil pour obtenir une réponse personnalisée à cette question.

Pourquoi l’UFC-Que Choisir, association de consommateurs, ne lance-t-elle pas une action de groupe ?

Jusqu’à récemment, le lancement d’un recours collectif n’était pas approprié pour les raisons suivantes :

Toutefois, pour les consommateurs en litige avec une ou plusieurs de ces sociétés qui ne sont pas concernées par l’action à venir, l’UFC-Que Choisir envisage différentes possibilités pour défendre au mieux leurs intérêts.

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Les démarches préalables

Les démarches préalables

Je viens de m’apercevoir que je suis concerné : quelles démarches dois-je entreprendre ?

Vous avez trois étapes simples à suivre.

1. Résiliation du contrat. Vous devez au préalable contacter la ou les sociétés concernées dans les meilleurs délais, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception ou par email, et, selon votre situation :

Prendre des notes. Il est important de résilier le contrat même si vous êtes contre la souscription du contrat. Sinon, vous ne pouvez pas être partie à de futurs procès. Le but recherché est d’obtenir un arrêt de débit immédiat et un remboursement du montant débité.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les adresses utilisées pour chacune des sociétés respectives.

Si cela fonctionne, vous n’avez rien d’autre à faire.

Si cela ne fonctionne pas (absence de réponse, refus de remboursement, remboursement partiel), n’hésitez pas à vous porter partie civile pour qu’un tribunal correctionnel statue sur votre demande d’indemnisation.

2. Calculez le montant total des frais contestés.

3. Intervenir en justice pour saisir le Tribunal correctionnel de Paris en se constituant partie civile.

Je ne sais pas si je suis concerné : que puis-je faire pour le savoir ?

En cas de doute, il existe deux moyens de le savoir, le plus simple étant d’utiliser vos « droits d’accès » auprès de l’entreprise en question. Celle-ci consiste à demander à l’entreprise de vous transmettre les informations personnelles qu’elle détient sur vous. Si tel est le cas, il lui sera demandé de vous en envoyer une copie.

Une autre façon est de parcourir votre relevé bancaire pour identifier si vous avez été facturé par l’une de ces sociétés ou non. Ce n’est pas simple dans la pratique et peut être coûteux. En effet, il est difficile d’identifier les prélèvements étant donné l’utilisation de différents intitulés, tels que « PRELEV SEPA CARTE FIDÉLITÉ », « PRELEV SEPA SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’A », « SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’ASSURANCE »,  » PRLV SEPA BUY BACK-SFAM », « SOCIÉTÉ FRANCA ». Si vous n’avez pas conservé votre relevé bancaire, sachez que la plupart des banques le conservent pendant 10 ans, cependant, elles peuvent facturer des frais pour la fourniture de duplicata.

Comment retrouver la trace des prélèvements effectués ?

Il vous suffit de demander à l’entreprise, par courrier avec accusé de réception ou par e-mail, de vous transmettre des données vous concernant. C’est ici que vous exercez vos « droits d’accès » à vos données personnelles. N’hésitez pas à joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande car un professionnel a le droit de la demander pour s’assurer que la demande émane bien de vous.

Vous pouvez également consulter vos relevés bancaires papier ou ceux disponibles dans votre espace personnel sur le site internet de votre banque. Mais cette solution n’est pas la plus simple et peut être coûteuse. En effet, la société peut utiliser plusieurs intitulés qui rendent les prélèvements difficiles à identifier (ex. pour la SFAM : « PRELEV SEPA SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’A », « SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’ASSURANCE », « PRLV SEPA BUY BACK-SFAM », « SOCIÉTÉ FRANCA « Si vous ne retrouvez pas tel extrait de compte, y compris dans votre espace personnel sur le site de la banque, un duplicata pourra vous être demandé mais il pourra vous être facturé.

Comment exercer son droit d’accès ?

Que signifie « exercer vos droits d’accès » ?

Les professionnels enregistrent des informations sur leurs clients, des informations connexes, par exemple, les contrats en cours et les paiements de factures.

En exerçant vos droits d’accès, vous pouvez simplement demander au professionnel concerné de lui transmettre une copie de toutes les informations dont il dispose sur vous.

Cette démarche vous permettra de connaître le montant total versé à chacune des entreprises sondées sans avoir à parcourir tous vos relevés de compte depuis 2014.

Comment utiliser vos droits d’accès ?

Nous vous proposons un modèle de message à envoyer par email au responsable des données personnelles de l’entreprise concernée (également appelé délégué à la protection des données : DPO).

Il vous suffit de préciser vos nom, prénom et coordonnées et de joindre une copie de votre pièce d’identité pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande.

Il est également possible d’envoyer ce modèle par la poste.

Dois-je soumettre des demandes d’autorisation par entreprise ?

Oui c’est important. Ce processus vous permettra de connaître le montant total versé à chacune des entreprises poursuivies.

Pourquoi joindre une copie de sa pièce d’identité ?

Dans le cadre d’une demande de droit d’accès aux informations personnelles détenues par un professionnel vous concernant, il peut être possible pour celui-ci de demander une copie de votre pièce d’identité afin de vérifier que vous êtes bien la personne concernée au titre des CGU. Ainsi, il a la possibilité de vérifier qu’il ne communiquera des données personnelles qu’à la personne concernée.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de réponse à l’utilisation de mes droits d’accès ?

Vérifiez que la demande a été envoyée avec une copie de votre pièce d’identité.

Si vous n’avez pas reçu de réponse 1 mois après le dépôt de votre demande (ou 3 mois si le professionnel vous a notifié le délai de traitement rallongé), vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL.

A qui dois-je adresser ma demande de droits d’accès ?

Dans chaque entreprise, un interlocuteur a été nommé pour traiter ce type de demande. Il s’agit d’un délégué aux données personnelles (DPO), également appelé délégué à la protection des données (DPD).

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les adresses utilisées pour chacune des sociétés respectives.

Et si je n’ai pas accès à Internet ?

Adressez-lui une demande écrite et, pour faciliter et accélérer le traitement, joignez une copie de votre pièce d’identité.

Dans quel délai faut-il accomplir toutes ces démarches ?

Ces étapes doivent être faites le plus tôt possible.

Certes, rassembler tous les documents utiles à la constitution de votre dossier peut être chronophage compte tenu du nombre d’interlocuteurs (service client, délégués à la protection des données, voire banques) et des délais de réponse. De plus, cette démarche doit parfois être effectuée auprès de plusieurs sociétés du groupe SFAM.

Une fois ces démarches accomplies et la date du procès fixée, nous vous conseillons de vous constituer partie civile et de joindre vos dossiers au moins 2 jours avant le procès pour tenir compte du délai de traitement par le tribunal.

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Constituer son dossier

Constituer son dossier

Que doit contenir mon dossier ?

Votre dossier doit faire apparaître la correspondance échangée avec la ou les sociétés concernées (lettres, e-mails). Il doit également contenir des documents justifiant votre perte. Et, le cas échéant, tous autres documents que vous jugez utiles à transmettre au tribunal.

Ce dossier doit être joint à votre demande de parti civique.

Comment évaluer mon préjudice ?

En premier lieu, les prélèvements irréguliers effectués par PSAK et/ou ses filiales doivent être identifiés.

Pour ce faire, il existe deux méthodes. La première consiste à exercer vos droits d’accès auprès de l’entreprise concernée afin qu’elle transmette une copie de toutes les données qu’elle détient à votre sujet. La seconde consiste à vérifier votre relevé bancaire. Ensuite, vous devez additionner les débits irréguliers identifiés pour déterminer le montant des dommages et intérêts auxquels vous pouvez prétendre en vous constituant partie civile.

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Se constituer partie civile

Se constituer partie civile

Que veut dire « se constituer partie civile » ?

Il s’agit simplement d’intervenir dans un procès pénal afin que votre situation soit prise en compte et que vous puissiez déposer une demande de dommages et intérêts. Si les victimes ne se présentent pas, elles ne seront pas prises en compte.

Quel est l’intérêt de se constituer partie civile ?

L’adhésion en tant que parti civique présente certains avantages. Tout d’abord, faites-vous connaître et informez-vous du déroulement de l’essai. Ensuite, être entendu et participer au procès.

La constitution de partie civile est également l’un des meilleurs moyens d’obtenir réparation de votre préjudice, à condition de pouvoir l’évaluer et le justifier : pour cela, n’hésitez pas à consulter votre relevé bancaire ou à profiter de votre autorisation d’accès.

Comment se constituer partie civile ?

En pratique, les formulaires sont gratuits, il vous suffit de les rédiger à temps au tribunal correctionnel.

Pour s’assurer que la demande de parti civique est recevable, nous vous proposons un modèle de lettre adapté à votre situation (voir ci-dessous). Vous devrez décrire votre situation, indiquer le montant des dommages réclamés et joindre toutes vos pièces justificatives. Des outils dédiés à ce problème sont également disponibles sur notre site.

Notre lettre type pour intenter une action civile contre :

Faut-il un avocat ?

Le recours à un avocat n’est pas obligatoire pour constituer une partie civile. Vous pouvez le faire seul.

Toutefois, si vous souhaitez être assisté dans votre démarche, n’hésitez pas à contacter un avocat, votre service de protection juridique si vous en avez un ou, à défaut, un service d’aide juridictionnelle.

Je ne me sens pas capable de le faire : puis-je demander à un proche de réaliser ces démarches à ma place ?

En pratique, rien ne vous empêche de faire appel à un de vos proches pour vous aider dans vos démarches. Cependant, les démarches doivent être faites en votre nom et les documents signés de votre main.

Il est également possible de contacter un avocat, votre service de protection juridique si vous en avez un ou, à défaut, un service d’assistance juridique afin de s’assurer qu’il n’y a pas de faute risquant d’annuler votre demande d’action civile.

Heureux de l’entendre. Si vous êtes sous curatelle, vous devez être assisté de votre curateur pour devenir partie citoyenne. Si vous êtes sous tutelle, votre tuteur prendra ces mesures.

Quel est le délai à respecter pour se constituer partie civile ?

Nous vous conseillons de vous constituer partie civile le plus tôt possible et au moins 48 heures avant l’audience pour tenir compte du délai de traitement par le service judiciaire.

Comment adresser sa constitution de partie civile ?

Vous devez d’abord vous assurer que le dossier est complet.

Voici une liste de documents qui doivent être joints à votre demande de parti civique :

Une fois complétée, votre constitution peut être transmise au tribunal de Paris, idéalement par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour l’instant, on ne connaît pas la formation du tribunal qui va traiter ce dossier. Nous devons attendre jusqu’à ce que nous le sachions. Nous vous le communiquerons lorsque les coordonnées seront connues afin que vous puissiez déposer rapidement votre demande civile en justice.

À qui adresser sa constitution de partie civile ?

Vous devez déposer votre demande de constitution de partie civile auprès du tribunal correctionnel du tribunal correctionnel de Paris.

On ne connaît pas encore la salle et la section du tribunal correctionnel qui va juger cette affaire. Vous devez attendre que ces informations soient connues pour déposer votre constitution.

Nous vous communiquerons l’adresse définitive lorsque les coordonnées seront connues afin que vous puissiez envoyer votre constitution de partie civile rapidement. Si vous soumettez votre demande avant d’avoir obtenu ces renseignements, cela peut retarder le déroulement du procès et compliquer le processus judiciaire.

Est-il possible de se désister après s’être constitué partie civile ?

Oui. Vous avez la possibilité de mettre fin à votre action civile en envoyant une lettre au tribunal indiquant que vous avez refusé votre demande et donc votre action civile.

Pour ce faire, nous vous invitons à adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au tribunal.

Sachez également qu’il existe des alternatives aux désistements si vous parvenez à vous faire rembourser avant l’essai : vous devez modifier votre demande d’indemnisation pour qu’elle ne porte que sur les frais engagés et les difficultés rencontrées pour obtenir le remboursement.

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Les suites de cette action

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L’UFC-Que Choisir va-t-elle prendre mon dossier en charge ?

Nous ne serons pas responsables de votre cas. Les étapes sont simples et vous pouvez le faire vous-même. N’hésitez pas à vous référer aux modèles que nous vous proposons dans ce dossier.

Toutefois, si vous pensez avoir besoin d’assistance, contactez un avocat, votre service de protection juridique si vous en avez un ou, à défaut, les services d’aide juridique.

Comment serai-je informé des suites de l’affaire ?

Le fait d’être partie civile vous permet de rester informé du déroulement du procès et de son issue par le tribunal correctionnel.

Une fois que le tribunal a rendu sa décision, le tribunal enverra une copie du verdict en personne ou par l’intermédiaire de votre avocat.

Si vous êtes indemnisé, l’évaluation vous permettra d’être payé.

Si la question reste sans réponse, vous pouvez nous l’envoyer pour compléter cette FAQ et ainsi y répondre. Utilisez cette adresse : process-sfam@quechoisir.org.

Veuillez noter que les messages reçus ne feront pas l’objet d’une réponse personnalisée, mais seront utilisés pour résoudre ces questions courantes.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Pour demander votre remboursement, connectez-vous au site www.foriou.com dans le délai de mise en œuvre, soit entre la fin du 3ème mois de votre abonnement et la fin du 5ème mois de votre abonnement et appliquez votre demande via votre compte en en cliquant sur « Je profite » dans …

Comment se faire rembourser par la SFAM ? Nous pouvons adresser votre demande par email à l’adresse demande.remboursement@sfam.eu, en précisant les raisons pour lesquelles vous avez contesté la régularité de votre adhésion.

Comment joindre Foriou ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition à vos données personnelles par email : contact@foriou.com ou par courrier : FORIOU – Service Client – CS 10141 – 1 rue Camille Claudel – 26104 Romans -sur-Isère CEDEX.

Comment resilier son contrat Foriou ?

Vous pouvez résilier votre contrat pendant les trente (30) premiers jours de votre adhésion, ou demander sa résiliation au moins un (1) mois avant son échéance annuelle, en nous prévenant : Soit par téléphone au 0806.80.80.80 (tarifs locaux )

Qu’est-ce que le Foriou ?

FORIOU est un moyen simple d’économiser sur vos achats. Avec le programme FORIOU, vos achats sont récompensés chez plus de 4000 marchands. Bénéficiez de remises exclusives, de cashback (remplacement en euros de certains de vos achats), et de bien d’autres avantages.

Comment se désabonner de Foriou ?

Quelles démarches dois-je faire pour résilier mon contrat…

  • Soit par téléphone au 0806.80.80.80 (prix appel local)
  • Soit par courrier adressé au Service Résiliation de FORIOU – CS 10141 – 1 rue Camille Claudel – 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Pour demander votre remboursement, connectez-vous au site www.foriou.com dans le délai de mise en œuvre, soit entre la fin du 3ème mois de votre abonnement et la fin du 5ème mois de votre abonnement, et mettez en œuvre votre demande via votre compte en cliquant sur « j’ai bénéficié »  » dans …

Qu’est-ce que la société Foriou ?

Foriou est le nom d’une société engagée dans le Cashback. Cette technique promotionnelle permet aux consommateurs abonnés de bénéficier de réductions en achetant des produits chez les commerçants partenaires de l’entreprise.

Qu’est-ce que le Foriou ?

FORIOU est un moyen simple d’économiser sur vos achats. Avec le programme FORIOU, vos achats sont récompensés chez plus de 4000 marchands. Bénéficiez de remises exclusives, de cashback (remplacement en euros de certains de vos achats), et de bien d’autres avantages.

Comment se désinscrire de Foriou ? Quelles démarches dois-je faire pour résilier mon contrat…

  • Soit par téléphone au 0806.80.80.80 (prix appel local)
  • Soit par courrier adressé au Service Résiliation de FORIOU – CS 10141 – 1 rue Camille Claudel – 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

Qu’est-ce que la société Foriou ?

Foriou est le nom d’une société engagée dans le Cashback. Cette technique promotionnelle permet aux consommateurs abonnés de bénéficier de réductions en achetant des produits chez les commerçants partenaires de l’entreprise.

C’est quoi la Carte Premium Foriou ?

La carte premium Foriou est le meilleur programme de fidélité client sur Sfam. C’est une carte qui offre à ses détenteurs du cashback, des réductions sur leurs achats dans un large réseau d’au moins 4 000 magasins ou des cadeaux divers.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Pour chaque demande éligible, un remboursement sera effectué sous 8 semaines. En cas de litige, le Client peut adresser une demande écrite au Service Sinistre de FORIOU – 1 Rue Camille Claudel – 26100 Romans sur Isère ou par mail à l’adresse solution@foriou.com.

Comment marche Foriou ?

A chaque achat vous collectez des euros qui sont reversés à votre chat Privilèges Foriou. Votre chat peut être encaissé dès que vous percevez 10‚¬ de revenus. Le cashback Foriou Privileges est cumulable avec les soldes. Le cashback est calculé en fonction du montant hors taxes et hors frais de port de votre commande.

C’est quoi une carte premium Foriou ?

La carte premium Foriou est le meilleur programme de fidélité client sur Sfam. C’est une carte qui offre à ses détenteurs du cashback, des réductions sur leurs achats dans un large réseau d’au moins 4 000 magasins ou des cadeaux divers.

Comment bloquer prélèvement Foriou ?

par téléphone au 0 806 80 80 80 ; par email en envoyant votre message à l’adresse suivante : contact@foriou.fr ; en vous connectant à votre espace client Foriou ; par courrier en adressant votre courrier au Service Relation Clients de Foriou : FORIOU – 1 rue Camille Claudel – 26100 Romans sur Isère.

C’est quoi la Carte Premium Foriou ?

La carte premium Foriou est le meilleur programme de fidélité client sur Sfam. C’est une carte qui offre à ses détenteurs du cashback, des réductions sur leurs achats dans un large réseau d’au moins 4 000 magasins ou des cadeaux divers.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Pour chaque demande éligible, un remboursement sera effectué sous 8 semaines. En cas de litige, le Client peut adresser une demande écrite au Service Sinistre de FORIOU – 1 Rue Camille Claudel – 26100 Romans sur Isère ou par mail à l’adresse solution@foriou.com.

Comment refuser un contrat d’assurance Fnac ?

La résiliation de l’assurance cellulaire FNAC doit être demandée par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au service résiliation des assurances SFAM ou SPB. N’annulez pas par e-mail ou par téléphone, vous courez le risque de continuer à être facturé, avec un contrat actif.

Comment résilier mon contrat d’assurance ? La durée est déterminée par le contrat ou la police d’assurance. Cependant, vous avez le droit de résilier votre contrat à la fin de la période d’un an. Pour cela, vous devez adresser un préavis de résiliation (lettre ou mail par exemple) à votre compagnie d’assurance au moins deux mois avant la date d’échéance.

Comment faire marcher l’assurance Fnac ?

La façon de procéder? En cas de détérioration ou de vol de votre produit, contactez le responsable par téléphone ou par mail aux coordonnées indiquées dans la notification d’information que vous recevrez lors de votre souscription à l’assurance. En cas de vol, votre produit sera remplacé gratuitement*.

Comment resilier garantie privée ?

Comment puis-je envoyer une demande de résiliation de la Garantie Privée ? Pour résilier votre assurance affinitaire Garantie Personnelle, il vous suffit d’adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment fonctionne l’assurance Fnac ?

Garantie 100% directe vous serez immédiatement remplacé à hauteur du prix d’achat de votre produit, sous forme d’avoir (valable 1 an pour tout produit en magasin Fnac(4)), si une panne matérielle est avérée. La garantie est valable de 3 à 5 ans selon le produit.

C’est quoi une carte premium Foriou ?

La carte premium Foriou est le meilleur programme de fidélité client sur Sfam. C’est une carte qui offre à ses détenteurs du cashback, des réductions sur leurs achats dans un large réseau d’au moins 4 000 magasins ou des cadeaux divers.

Comment se faire rembourser par Foriou ? Pour chaque demande éligible, un remboursement sera effectué sous 8 semaines. En cas de litige, le Client peut adresser une demande écrite au Service Sinistre de FORIOU – 1 Rue Camille Claudel – 26100 Romans sur Isère ou par mail à l’adresse solution@foriou.com.

Comment fonctionne la carte Foriou ?

A chaque achat vous collectez des euros qui sont reversés à votre chat Privilèges Foriou. Votre chat peut être encaissé dès que vous percevez 10‚¬ de revenus. Le cashback Foriou Privileges est cumulable avec les soldes. Le cashback est calculé en fonction du montant hors taxes et hors frais de port de votre commande.

Comment bloquer prélèvement Foriou ?

par téléphone au 0 806 80 80 80 ; par email en envoyant votre message à l’adresse suivante : contact@foriou.fr ; en vous connectant à votre espace client Foriou ; par courrier en adressant votre courrier au Service Relation Clients de Foriou : FORIOU – 1 rue Camille Claudel – 26100 Romans sur Isère.

Comment fonctionne l’assurance Fnac ?

Garantie 100% directe vous serez immédiatement remplacé à hauteur du prix d’achat de votre produit, sous forme d’avoir (valable 1 an pour tout produit en magasin Fnac(4)), si une panne matérielle est avérée. La garantie est valable de 3 à 5 ans selon le produit.

Comment faire fonctionner l’assurance Fnac ? La façon de procéder? En cas de détérioration ou de vol de votre produit, contactez le responsable par téléphone ou par mail aux coordonnées indiquées dans la notification d’information que vous recevrez lors de votre souscription à l’assurance. En cas de vol, votre produit sera remplacé gratuitement*.

Comment resilier garantie privée ?

Comment puis-je envoyer une demande de résiliation de la Garantie Privée ? Pour résilier votre assurance affinitaire Garantie Personnelle, il vous suffit d’adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment contacter garantie privée ?

En cas de désaccord, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Service Sinistre Fnac / Darty (email : fnacdartymediation@garantie-privee.com, adresse postale : Garantie Privée – Réclamation FNAC DARTY – TSA 60100 33098 Bordeaux Cedex).

Comment resilier sa Decennale ?

L’article L113-12 du code des assurances prévoit la possibilité pour l’assuré décennal de résilier son contrat chaque année à l’échéance en adressant une lettre recommandée à l’assureur (de préférence avec accusé de réception) au moins deux mois avant l’échéance Date.

Comment porter plainte contre Celside ?

En cas de litige avec Celside, vous pouvez adresser une demande au service Celside concerné : Soit en adressant un email à l’adresse suivante : solution@celside.com. Soit en utilisant le formulaire prévu à cet effet ; Soit en écrivant au Service RECLAMATIONS Celside – BP141 – 26104 ROMA SUR ISERE, FRANCE.

Qu’est-ce que le rachat SFAM ? Chez SFAM, le service Buy Back coûte 9,99 € par mois la première année*. Cela vous permet d’échanger votre ancien téléphone contre une version mise à jour, neuve ou remise à neuf. Chaque année, vous pouvez bénéficier des derniers modèles de smartphones sans avoir à dépenser trop d’argent.

Comment porter plainte contre Celside ?

En cas de litige avec Celside, vous pouvez adresser une demande au service Celside concerné : Soit en adressant un email à l’adresse suivante : solution@celside.com. Soit en utilisant le formulaire prévu à cet effet ; Soit en écrivant au Service RECLAMATIONS Celside – BP141 – 26104 ROMA SUR ISERE, FRANCE.

Comment resilier son contrat SFAM ?

Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prendra effet à son anniversaire. Pensez à introduire votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Vous pouvez y mettre fin à tout moment.

Comment resilier son contrat SFAM ?

Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prendra effet à son anniversaire. Pensez à introduire votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Vous pouvez y mettre fin à tout moment.

Comment arrêter les prélèvements SFAM ?

Pour mettre fin au prélèvement Sfam, vous pouvez commencer par vous opposer au prélèvement : pour cela, contactez votre banque. La durée de l’opposition variera selon l’établissement bancaire.

Où trouver mon contrat SFAM ?

Votre contrat vous est envoyé par email le jour de votre souscription. Vous pouvez à tout moment demander une copie de vos conditions générales par téléphone ou par mail, au 04.27.43.33.33 ou à serviceclient@sfam.eu. Notre équipe vous enverra par e-mail une copie de votre contrat rapidement.