-
MTM SP-7137 Tapis sur Mesure en Velour pour Toyota Prius IV / Prius Plug-in Hybrid (XW50) 04.2016>Tapis sur mesure pour Toyota Prius IV / Prius Plug-in Hybrid (XW50) 04.2016> Set: 2 tapis avant et 2 tapis arriere; système de fixation: 2 oeillets d'origine installes Moquette noire, bordure en coton noir avec bande antidérapante pour tout le bord des tapis - 100% Made in Italy, Certificat Automotive Talonnette en caoutchouc thermosoudé sur tapis conducteur pour renforcer les zones les plus sujettes à l'usure 100% Polypropylene de haute qualité, 650 gr/m² de fibre - 2100 gr/m² de poids total. Tapis résistants et découpés en fonction du plancher de votre Toyota Prius IV / Prius Plug-in Hybrid (XW50) 04.2016>
-
MTM Tapis de Sol pour Toyota Prius IV 04.2016- en Caoutchouc, Bac sur Mesure Antidérapant avec Rebords 5 cm, cod. 3D 7136tapis en caoutchouc sur mesure pour Toyota Prius IV 04.2016-; . set: 2 tapis avant et 1 tapis arriere , système de fixation: 2 boutons universels avec vis et 2 anneaux (a installer) caoutchouc de haute qualité, ne dégageant pas de mauvaises odeurs, rebords hauts 5 cm pour retenir les liquides et autres saletés couleur noir, flexible avec rebord pour une protection compléte et renforts sur les zones les plus abrasives tapis résistants et découpé sur mesure, completement antidérapant, peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques
-
Car Lux AR05998 Déflecteurs d'air avant pour Toyota Prius Plus Prius+ à partir de 2016Déflecteurs de vitres avant pour Toyota Prius Plus Prius+ Pour tous les modèles de 2011 à aujourd'hui. Lot de 2 films pour vitres avant Facile à installer, matériau de haute qualité et flexibilité. Forme, conception et fixation spécifiques à chaque modèle.
-
MTM Tapis de Coffre pour Toyota Prius II (XW20) de 2003 a 06.2009 sur Mesure, Bac de Protection Antiderapant, Résistant, Facile à Laver et Inodore, cod. 3564UTILISATION: tapis de coffre pour Toyota Prius II (XW20) de 2003 a 06.2009; MTM sur mesure. Utilisation: toutes les versions PROTECTION MAXIMALE: bords surélevés de 5 cm de haut pour retenir les liquides et la saleté, résistance à l'eau, aux huiles, aux produits chimiques et aux changements de température. Une protection fiable pour relever tous les défis quotidiense FACILE À LAVER: indestructible et facile à entretenir, ce bac à chaussures peut être nettoyé avec un simple jet d'eau et sera comme neuf SUR MESURE: conçu sur mesure, le bac de coffre s'adapte sous tous les angles à la forme du coffre de votre Toyota Prius II (XW20) de 2003 a 06.2009 sans bouger et sans déplacer les objets dans le coffre CONCEPTION INNOVANTE : le bac de coffre présente une conception innovante avec un gaufrage technique et une surface antidérapante qui limite les mouvements de la charge
La Prius est l’archétype de la voiture hybride : un design devenu iconique et une partie technique qui semble très compliquée sur le papier, mais étonnamment efficace en pratique. Au premier plan, la Prius conserve son allure profilée dictée par l’aérodynamisme, gage d’efficacité énergétique. Mais l’actualité est moindre et le point culminant de son pavillon est en retrait. Et parce qu’elle est également légèrement plus courte qu’avant et que sa poignée de porte arrière est cachée, la nouvelle version ressemble à un petit coupé.
Plus de techno mais moins d’espace
L’habitacle suit la même tendance d’une plus grande sobriété esthétique. L’ergonomie est de mise, et Toyota a su trouver un bon équilibre entre commandes physiques et utilisation de l’écran, avec des commandes directes pour la climatisation notamment, toujours appréciables. L’écran d’instrumentation projeté loin devant le volant affiche à tout moment des informations claires et lisibles (navigation, multimédia, déplacements, consommation de carburant, etc. Lire aussi : Quand est-il préférable de vendre une voiture ?.), même s’il est peu personnalisable. Et comme toujours chez Toyota, les constructions ne prêtent à aucune critique.
En revanche, il l’est moins pour l’habitabilité, notamment à l’arrière. Si on n’est pas gêné au niveau des genoux, les individus au dessus d’1m80 vont forcément toucher le plafond. C’est là que vous payez pour le nouveau look. Ainsi que dans le coffre, large et profond, mais dont la contenance est limitée à 284 litres. Heureusement, le siège reste divisible et pliable.
En Europe, la Prius ne sera désormais proposée qu’en version hybride rechargeable. Toyota l’explique avec la pléthore de motorisations hybrides classiques sur ses modèles au potentiel de vente bien plus important ici, comme la Corolla, la Corolla Cross et… presque toute la gamme, en fait. Ce choix pour le moins radical s’accompagne d’une augmentation significative de la puissance : 223 chevaux lorsque les deux moteurs (essence et électrique) fonctionnent ensemble.
Cette dernière évolution est incroyablement fluide et agréable, avec en plus les performances d’une petite sportive : 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ! La nouvelle Prius est résolument dynamique dans sa conduite, avec un amortissement bien équilibré entre les virages et l’absorption des bosses. Pour la première fois, nous pouvons vraiment profiter de la Prius !
Et parce qu’il dispose d’une généreuse batterie de 13,6 kWh, il peut parcourir jusqu’à 69 km sans émission selon les marques. Un chiffre que l’on approche assez facilement dans la réalité, grâce à la gestion intelligente de l’électricité, qui peut être répartie harmonieusement pour optimiser les phases de conduite électrique lorsqu’un itinéraire est saisi dans le GPS. Du coup, la consommation homologuée descend à moins de 1,3l/100km (19 gCO2/km), mais cela dépendra en réalité de la fréquence de recharge : plus vous consommerez d’électricité, plus votre consommation de carburant sera faible. Le prix n’est pas encore connu, car cette Prius de cinquième génération n’arrivera pas avec nous avant le début de l’été.