Avec le soutien du Palais Royal et du Conseil Départemental, huit classes de terminale créeront l’hymne du tournoi de football universitaire dont la prochaine édition est prévue en juin 2023.
Depuis 2019, le Palais Royal du sud de l’Essonne programme des concerts, des ateliers pédagogiques et des projets au long cours comme « Once Upon a Time Anthem ».
Les élèves de sixième du lycée Hubert-Robert de Mérévillois ont reçu lundi 17 octobre la visite du chanteur ténor Mathys Lagier, accompagné de l’un des ambassadeurs sportifs du Conseil départemental de l’Essonne, Pascal Martinot-Lagarde, le finaliste. 110 mètres haies. Qu’il s’agisse de la voix du chanteur d’opéra ou du corps de l’athlète, les deux ont pour principale préoccupation de bien manger et de bien dormir.
« Notre objectif est d’inspirer les élèves, de leur donner les clés de l’excellence avec des chanteurs ténors et des sportifs de haut niveau qui persévèrent avec une bonne hygiène de vie », explique Cécile Gautrey, la principale adjointe de l’école de l’établissement.
L’athlète, à travers ses paroles, a planté les graines de champions avec les étudiants. Il leur a réitéré l’importance de « bien manger, bien dormir et s’entraîner pour progresser et être meilleur que la veille ». A l’issue de ce premier atelier de sensibilisation, Pascal Martinot-Lagarde a exprimé son souhait que les jeunes fassent du sport et sortent du canapé.
L’hymne dévoilé dans huit mois
Durant l’année, huit classes de sixième participeront à six ateliers de chant pour se fédérer autour d’un projet commun : la création d’un hymne dédié au tournoi de football que la vie scolaire de l’université organise chaque année. Voir l’article : 12 fleurs de Bach pour préparer l’hiver.
Ce projet pluridisciplinaire sera mené par le Palais Royal en collaboration avec des professeurs d’éducation physique, d’éducation musicale, de français, de plastique et de mathématiques. Le 8 juin, un