Est-ce que Laurel vous rend somnolent ? Quel est son effet et comment l’utilise-t-on au quotidien ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La feuille de laurier est une herbe couramment utilisée en cuisine. Les feuilles et l’huile sont également utilisées pour fabriquer des médicaments. Les gens utilisent la feuille de laurier pour le diabète, le cancer, les problèmes d’estomac, la douleur et de nombreuses autres conditions, mais cela peut aussi être dangereux. Et puis il y a la combustion des feuilles de laurier, dont on dit qu’elle produit une fumée qui offre une variété d’avantages pour la santé. La feuille de laurier vous aide-t-elle à dormir ou à mieux respirer ? Voici ce que vous devez savoir sur la pratique, y compris ses avantages potentiels et comment l’essayer en toute sécurité.

Qu’est-ce que le laurier et fait-il dormir ?

Le laurier est un arbre vivace de la famille des Lauracées et originaire des pays riverains de la Méditerranée. C’est une épice populaire utilisée dans les marinades et les marinades et pour aromatiser les ragoûts, la farce et le poisson. Les feuilles de laurier sont délicatement parfumées, mais ont un goût amer. Ils contiennent environ 2% d’huile essentielle dont le composant principal est le cinéole. Voir l’article : « Carla est ma nièce ! : l’ancien professeur de la Star Academy réagit franchement aux rumeurs. Séchés, lisses et brillants, ils sont généralement utilisés entiers puis retirés du plat après cuisson. Ils sont parfois commercialisés sous forme de poudre. La baie est cultivée depuis l’Antiquité. Le laurier laisse de nombreux bienfaits pour la santé et est également inclus dans les usages médicinaux et spirituels. Découvrez ici, comment ces feuilles aident dans le traitement et la prévention de différentes maladies, la feuille de laurier fait vraiment dormir.

Ceci pourrez vous intéresser :
La cigarette électronique jetable a le vent en poupe, notamment chez les…

Est-ce que le laurier fait dormir ? Quels sont ses avantages pour la santé ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les nombreux bienfaits thérapeutiques du laurier qui est très polyvalent. Voici un guide rapide pour vous apprendre à utiliser les feuilles de laurier pour la santé !

À Lire  Dormir moins de 5 heures par nuit augmente le risque de développer des maladies chroniques

Le laurier et les bienfaits du système respiratoire

Une fois l’huile essentielle de laurier extraite, elle peut être mélangée à une pommade et appliquée sur la poitrine pour aider à soulager diverses affections respiratoires. Cela peut également être fait avec un cataplasme à base de feuilles. Il est étalé sur la poitrine et laissé reposer toute la nuit. La feuille de laurier est bénéfique pour le système respiratoire. L’inhalation des vapeurs a un effet similaire à l’aromathérapie et peut détacher les mucosités et éliminer les bactéries nocives qui peuvent être piégées dans les voies respiratoires. Cela est dû à sa qualité antibactérienne naturelle.

Est-ce que le laurier fait dormir ? Thé aux feuilles de laurier pour bien dormir

Un excès d’hormones de stress peut être nocif pour la santé à long terme. Ainsi, la feuille de laurier peut vous aider à vous calmer et à rester détendu même dans vos moments les plus anxieux. Buvez également du thé aux feuilles de laurier pour réduire le stress et rafraîchir votre humeur. Les feuilles de laurier ont également des effets thérapeutiques et spirituels. Le laurier est une merveilleuse aide au sommeil en raison de ses propriétés riches et calmantes. Ils ont un effet sédatif modeste sur le système nerveux central lorsqu’ils sont ingérés avant de dormir. Le laurier a un effet qui réduit l’anxiété, encourage la relaxation et induit le sommeil. Faites du thé aux feuilles de laurier. Mettez deux feuilles de laurier dans l’eau et faites bouillir pendant 10 minutes. Avant d’aller au lit, boire du thé aux feuilles de laurier aidera à un sommeil relaxant.

Est-ce que le laurier aide à améliorer la santé cardiaque ?

L’acide caféique et la rutine sont deux composés organiques importants présents dans les feuilles de laurier qui améliorent la santé cardiaque. Le thé aux feuilles de laurier est bon pour les problèmes d’estomac. La rutine renforce les parois capillaires du cœur et des extrémités du corps, tandis que l’acide caféique peut aider à éliminer le « mauvais » cholestérol du système cardiovasculaire. Comme mentionné précédemment, « feuille de laurier » est un terme couramment utilisé qui s’applique à de nombreuses plantes différentes à travers le monde. Cependant, pour obtenir tous les avantages pour la santé énumérés ci-dessus, il est essentiel que vous trouviez une vraie feuille de laurier, dérivée des feuilles de laurier. D’autres souches peuvent être toxiques lorsqu’elles sont consommées, alors assurez-vous d’obtenir la vraie chose.

À Lire  Augmenter le bien-être de la truie gestante, c'est favoriser la survie des petits à la naissance

Peut aider à la gestion du diabète

La recherche suggère que les feuilles de laurier peuvent être liées à l’amélioration de la fonction des récepteurs de l’insuline et de la régulation de la glycémie. Pour les patients à risque de développer un diabète ou pour ceux qui ont déjà développé la maladie, la consommation régulière de feuilles de laurier peut réduire considérablement la probabilité d’épisodes de diabète. Bien que ces résultats soient prometteurs, d’autres études avec des échantillons plus importants doivent être menées pour renforcer la recherche actuelle. En ce qui concerne les allergies, les feuilles de laurier ne sont pas largement connues comme une substance allergène, mais des éruptions de dermatite de contact et d’eczéma ont été signalées sporadiquement. Si vous êtes allergique à d’autres membres de la famille des Lauracées, vous pouvez également être allergique aux feuilles de laurier.

A voir aussi :
Le body scan Réalisé au réveil, cet exercice ne prend que 10…

Effets secondaires et allergies aux feuilles de laurier

L’huile de clou de girofle et l’huile de baies sont probablement sans danger pour la plupart des gens en quantités alimentaires. Ne prenez pas la feuille entière et intacte par la bouche, car c’est définitivement dangereux. Il ne peut pas être digéré, il reste donc intact lors de son passage dans le système digestif. Cela signifie qu’il peut être bloqué dans la gorge ou traverser la muqueuse des intestins. La feuille de laurier peut interférer avec le contrôle de la glycémie. Surveillez votre glycémie si vous êtes diabétique et utilisez la feuille de laurier comme médicament. La feuille de laurier peut ralentir le système nerveux central (SNC). On craint qu’il ne ralentisse trop le SNC lorsqu’il est associé à l’anesthésie et à d’autres médicaments utilisés pendant et après la chirurgie. Arrêtez d’utiliser la feuille de laurier comme médicament au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale prévue.

Voir l’article :
L’actrice Charlie Nune (« Plus belle la vie »), annoncée au casting depuis plusieurs…