Est-il préférable de se laver le matin ou le soir ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 28 octobre 2022 sur 12h00.

Modifié le 28 octobre 2022

Par Gaïa Jouanna

Bénéfices de se doucher le matin

La question du meilleur moment pour se laver fait partie des éternels débats. Mais que dit la science ? Si vous êtes sorti dans des lieux publics, comme les transports ou le supermarché, il est préférable de se doucher le soir. Sur le même sujet : René Kègle : « Je veux m’excuser auprès des familles ». Et sinon, matin et soir ont leurs arguments.

Certains préfèrent commencer la journée par une douche, d’autres se lavent avant de se coucher… Mais que dit la science ? En fait, les deux pratiques ont des arguments en leur faveur.

Guichen. Un nouveau venu dans le domaine Santé et Bien-être
Sur le même sujet :
L’ancienne californienne se produit en douceur, en commençant par de légères effleurages…

Bénéfices de de laver le soir

Tout d’abord, pour ceux qui ne sont pas matinaux, la douche peut aider à vous réveiller (à condition de ne pas la prendre trop chaude). Cela aide également à se débarrasser de la sueur qui a pu être produite pendant la nuit, surtout si nous chauffons trop notre chambre.

Ceci pourrez vous intéresser :
Après la conférence du mardi 27 septembre 2022, l’émission « Bien vieillir, bien…

L’heure idéale pour se laver selon le profil

>> Perdez-vous du poids si vous mangez beaucoup le matin et peu le soir ?

A l’inverse, la douche du soir peut vous aider à bien dormir, surtout en hiver. Encore une fois, en supposant que vous ne preniez pas de douche chaude, cela augmenterait la température de votre corps, qui mettra alors du temps à revenir à une température normale. Il devient alors plus difficile de s’endormir. Se doucher le soir permet aussi de garder un lit propre et de se débarrasser des salissures et des bactéries que l’on a accumulées au cours de la journée, ce qui va perturber l’équilibre du microbiote, ces bactéries bénéfiques qui protègent notre peau. . Ces polluants peuvent également interférer avec le renouvellement cutané, qui a lieu principalement la nuit.

Lire aussi :
dr. Charley Cohen, rhumatologue originaire de Tunis, lutte sans cesse contre la…

À Lire  "Team bien-être Yiango" veut promouvoir le bien-être dans les entreprises en Occitanie