Aventurier dans l’âme, obtenez un ESTA et parcourez les côtes Est et Ouest des États-Unis.
Quel itinéraire pour un road trip sur la côte ouest et est des États-Unis ?
La demande en ligne d’ESTA USA à l’aide du formulaire de demande en ligne est nécessaire avant de choisir l’itinéraire de votre voyage. Pour collecter les informations liées à la demande ESTA USA (Electronic System for Travel Authorization), voir demandevisa.fr.
La côte ouest est l’une des destinations les plus populaires aux États-Unis à visiter. Lors d’un séjour d’au moins trois semaines, vous pourrez vous immerger dans l’atmosphère authentique du Far West. Au volant de votre voiture, suivez la Pacific Coast Highway reliant Los Angeles et San Francisco. Sur le même sujet : Voyage : passez l’hiver au soleil, direction les Antilles françaises. Vous passerez par Malibu, Santa Barbara, Morro Bay, Big Sur et Monterey. Êtes-vous fasciné par la nature? Conduisez du Grand Canyon à Los Angeles via San Francisco. Il est également possible de faire des tours pour découvrir Death Valley Park aux portes de l’état du Nevada.
Envie de réaliser votre rêve américain ? Voyager sur la côte Est des États-Unis est un must. Vous pouvez commencer par New York. Qu’en est-il de Times Square ? Pour une excursion d’une journée, parcourez 140 miles jusqu’à Lenox, Massachusetts, ou 85 miles jusqu’à North Fork, Long Island. Vous pouvez combiner cette promenade avec un voyage dans les Hamptons pour découvrir les résidences de l’élite et des célébrités de New York. En quittant Chicago, le paysage est ponctué de grands lacs comme celui du Michigan. Milwaukee, Door County, Traverse City et Saugatuk sont les villes que vous traverserez avant de terminer votre voyage de retour à votre point de départ.
Et si vous optiez pour un road trip sur la mythique Route 66 ?
Rien de tel que de parcourir la mythique Route 66 pour découvrir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Un total de huit états américains ! Cette autoroute traverse d’est en ouest les États-Unis, de Chicago à Los Angeles. Ceci pourrez vous intéresser : La conférence de presse de Miss France 2023 s’effondre : « Oui, tu m’as vexé ». Elle s’étend sur près de 4000 km et dévoile des paysages de vastes plaines agricoles, de déserts et de montagnes.
Dans l’Illinois, découvrez l’originalité de Bloomington et Springfield. Dans le Missouri, continuez par Saint-Louis et les villes de Cuba et Doolittle. Galena, Baxter Springs et Riverton sont des villes du Kansas que vous verrez en empruntant la Route 66. Après quelques jours de voyage, vous terminerez votre escapade californienne à Santa Monica.
Que faire pour obtenir un ESTA États-Unis ?
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique qui vous permet d’entrer aux États-Unis sans visa. Il est délivré aux voyageurs dont le but du séjour est de tourisme ou d’affaires. ESTA États-Unis est valable deux ans. Lire aussi : blond Ils transforment votre van en camping-car pour 3 500…. Cependant, chaque séjour sur le sol américain est limité à 90 jours. Vous pouvez effectuer autant de voyages aux États-Unis que vous le souhaitez tant que votre ESTA est valide. Veuillez noter que la validité de votre autorisation prend fin avec la validité de votre passeport.
Pour obtenir un ESTA États-Unis, vous devez accomplir un certain nombre de formalités, notamment celles liées aux mesures actuelles contre le coronavirus. Si vous souhaitez voyager en Alaska, à Porto Rico, à Hawaï ou dans les îles Vierges américaines, vous devez demander un deuxième ESTA. Si vous avez récemment visité certains pays comme l’Iran, l’Irak ou la Corée du Nord, vous devez demander un visa, car l’ESTA ne suffit pas.
La demande ESTA États-Unis est très simple. Remplissez le formulaire de candidature en ligne, payez des frais de 39,95 € par personne et attendez que votre candidature soit approuvée. Si vous avez besoin de plus amples informations, nous vous conseillons de contacter la demande de visa. Ce bureau des visas vous accompagne dans toutes les démarches administratives de votre voyage.
À LIRE ÉGALEMENT :
CONDUITE AUTONOME : LE VOLANT N’EST PLUS OBLIGATOIRE AUX USA !
TESLA LANCE SON ASSURANCE AUTO AUX ETATS-UNIS