Esther Duflo : « Ce gouvernement doit changer d’avis »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le prix Nobel d’économie 2019 devient titulaire de la chaire pauvreté et politiques publiques au Collège de France. Une interview exclusive avant sa leçon d’introduction.

Philippe Aghion est un peu moins seul au sommet du monde académique. Dans les prochains jours, un autre économiste rejoindra le prestigieux Collège de France pour occuper une chaire statutaire. Les liens entre pauvreté et politiques publiques seront disséqués par une professeure d’un autre genre attachée à l’expérimentation en situation réelle : franco-américaine et co-récipiendaire du prix Nobel d’économie 2019, Esther Duflo. Sa leçon inaugurale, prévue le 24 novembre, sera l’occasion de « regarder le chemin parcouru depuis 2009 », année où elle a déjà été professeure invitée au Collège de France. Alors? « Mon constat est optimiste, malgré les nuages ​​à l’horizon liés au réchauffement climatique », confie l’économiste du développement. Jusqu’à…

Je souscris

Points illimités

Lecture en cours : Esther Duflo : « Ce gouvernement doit changer d’état d’esprit »

Offres exclusives : -50% la première année

Comment apprendre (ou réapprendre) à voir la vie en rose ? Comment retrouver le plaisir de profiter de l’instant ? Comment ne pas interdire ? On s’interdit souvent de vivre aujourd’hui pour mieux espérer un hypothétique lendemain… D’où l’intérêt de lire les auteurs présentés dans ce numéro spécial.

À Lire  REPERAGES #143-2022 (accès libre) Sept montres qui repoussent les limites de l'horlogerie sous toutes ses formes