Et de six pour ce cabinet !

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Sabrina Côté-Scuvée. Source : LinkedIn&#xD ;

En pleine expansion depuis plusieurs années, Stein Monast agrandit son personnel !

« Nous sommes tous très fiers d’accueillir six professionnels du droit prometteurs qui contribueront à consolider nos secteurs et à répondre aux besoins grandissants de nos clients. explique Sophie Martin, associée directrice chez Stein Monast.

Barreau 2013, Me Sabrina Côté-Scuvée œuvre principalement dans les domaines du droit des assurances, de la responsabilité civile, de la responsabilité professionnelle et de la faillite et de l’insolvabilité.

Me Côté-Scuvée a débuté sa carrière chez Tourigny Mallette Thibodeau Charette en 2013, puis a évolué chez Archer Avocats et Notaires, puis Létourneau Gagné. Elle a poursuivi sa carrière comme conseillère juridique en 2018, au sein du fonds d’investissement immobilier Cominar. Elle est maintenant membre de l’équipe d’assurance, responsabilité civile et professionnelle de Stein Monast.

Isabelle Garneau. Source : LinkedIn&#xD ;

Me Isabelle Garneau qui œuvre principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Elle conseille et représente au quotidien les entreprises des secteurs privé, public et parapublic.

Me Garneau possède une expérience diversifiée dans divers domaines du droit pertinents à sa pratique actuelle, notamment en litige civil, personnel, familial et criminel en assurances, qu’elle a précédemment acquise en tant qu’avocate et parajuriste.

Au sein de ce Barreau 2013, elle intervient dans divers mandats de conseil juridique, de prévention des conflits, de résolution de conflits et de représentation devant les différentes juridictions tant en matière de relations collectives qu’individuelles du travail.

De plus, elle est membre du conseil d’administration de l’École de danse Élédanse depuis plus de 20 ans, et sa présidente depuis quelques années. Elle occupe également le poste de présidente du conseil d’administration de la Maison de la musique Bernard-Bonnier.

Marie-Christine Drouin. Source : LinkedIn&#xD ;

& xD; Elle est accompagnée de Me Marie-Christine Drouin, Barreau 2018, qui œuvre principalement dans les domaines du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle. Elle est récipiendaire du Prix 2018 de l’Association d’assurances du Barreau canadien et s’est mérité une place au tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Après y avoir effectué un stage, Me Drouin a travaillé pendant près de deux ans comme avocate recherchiste auprès de l’Honorable Lorne Giroux, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en résolution de conflits.

Me Drouin a ensuite pratiqué chez Dussault DeBlois Avocats, dans la région de Québec en 2021, avant de se joindre à l’équipe de Stein Monast à titre d’avocat en assurance, responsabilité civile et professionnelle et litige et règlement des différends.

Victoria L.-Brown. Source : LinkedIn&#xD ;

& xD;Barreau 2015, Me Victoria Lemieux-Brown pratique dans les domaines du litige civil et commercial, de la responsabilité professionnelle et du droit disciplinaire. Elle se spécialise dans les affaires de fiducie extraordinaires, le droit administratif et les litiges entre actionnaires.

Elle pratique dans les domaines du droit disciplinaire et administratif, de la responsabilité civile et professionnelle, de la rupture de contrat, des conflits entre actionnaires, du recours en droit immobilier, des injonctions et autres mesures conservatoires. Dans le cadre de sa pratique, il s’occupe également de divers dossiers en droit de la faillite et de l’insolvabilité.

Elle conseille et accompagne régulièrement divers clients et représente leurs intérêts devant les instances judiciaires et administratives, a écrit plusieurs articles et s’implique dans le milieu juridique et des affaires en tant que conférencière.

Laura Raymond-Desgagné. Source : LinkedIn&#xD ;

& XD;Me Laura Raymond-Desgagné œuvre principalement dans le domaine du droit des transports et est diplômée en droit de l’Université Laval.

Admise au Barreau en 2019, elle concentre sa pratique sur les questions de conformité réglementaire et la gestion des infractions criminelles liées aux opérations des propriétaires et exploitants de véhicules lourds.

Enfin, la notaire Me Daphné Cloutier se concentre sur l’immobilier et l’héritage. Elle intervient dans le règlement de succession et les procédures gracieuses, ainsi que dans la rédaction de testaments et de directives de protection. Me Cloutier est également impliqué dans des dossiers de financement et de droit immobilier.

Daphné Cloutier. Source : LinkedIn&#xD ;

« Elle a d’abord travaillé comme technicienne juridique en droit des personnes lors de ses études de premier cycle et de maîtrise à l’Université Laval. Après avoir été admise à la Chambre des notaires du Québec, elle s’est jointe à l’équipe notariale de Stein Monast.

À Lire  Dégâts anormaux : La Cour de cassation – encore une fois – sur la piste du Conseil d'État