Et si acheter sa résidence secondaire devenait un investissement…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(Crédit photo : Unsplash – Werner Sevenster)

Chiffres à l’appui, ce pur achat plaisir pourrait rapporter plus qu’il ne coûte. C’est en tout cas ce que compte démontrer une start-up qui veut faire bouger l’univers de la résidence secondaire.

La perte des jours où la résidence secondaire était vue comme un salut du passé, l’habitude française coûtait beaucoup trop cher à cause du contentement qu’elle faisait tomber… Puis la crise sanitaire est passée par là et cela avait déjà une base à la campagne première. Lire aussi : Assurance professionnelle : quelle importance pour un jeune entrepreneur ?. en profiter et de plus en plus d’autres veulent suivre leurs traces. Désormais, la plupart des Français apprécient davantage les plaisirs et le confort de la vie qu’apporte une résidence secondaire.

Mais ce lieu de villégiature se caractérise généralement avant tout comme une source de financement. Même ceux qui sont prêts à le louer s’attendent à un peu mieux que de couvrir tous leurs frais de fonctionnement, voire une partie seulement. Il est vrai que la location par le propriétaire est souvent artisanale et épuisante, entraînant plusieurs nuits de location.

Ticket moyen: 500.000 à 600.000 euros

Un appartement à Fréjus

« Nous pensons qu’une résidence secondaire bien choisie et bien entretenue vaut largement le souci et la dépense car, dans le meilleur des cas, l’investissement peut s’avérer plus rentable qu’une location longue durée traditionnelle. »

Une propriété sur les hauteurs de Trouville

, déclare Alexis Cohen, PDG de Mansio.

Voir l’article :
Nupes a estimé que le projet de loi du gouvernement « violait les…

À Lire  Le LM et l'assurance-vie, 2 excellents outils à transmettre dans une famille mixte