Et si la position dans laquelle nous dormons avait un effet…

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Que vous soyez un gros dormeur ou un lève-tôt, une bonne nuit de sommeil aide à bien commencer la journée. Mais maintenant, certaines études montrent que la position dans laquelle nous dormons a un impact direct sur notre santé. Le site de l’American Sleep Foundation explique que certains postes permettront de réduire diverses pathologies. Au contraire, une mauvaise position aura des conséquences négatives. « Une bonne position de sommeil peut soulager le stress sur votre colonne vertébrale, tandis qu’une position malsaine peut augmenter la douleur ou la raideur dans le dos, les bras ou les épaules, tout en contribuant à la mauvaise qualité du sommeil. » Mais alors quelle est la meilleure position pour dormir ?

Cette position parfaite pour dormir

Le médecin du sommeil, le Dr Abhinav Singh, explique que « la meilleure position de sommeil est celle qui favorise un alignement sain de la colonne vertébrale : des hanches à la tête ». Il est donc utile de dormir sur le dos ou sur le côté : « Dans l’une de ces positions de sommeil, il est plus facile de maintenir votre colonne vertébrale soutenue et équilibrée, ce qui soulage la pression sur le tissu rachidien et permet à vos muscles de se détendre et de guérir. A voir aussi : Conseils à l’arrivée d’un bébé. »

Si vous faites partie de ces personnes qui dorment sur le ventre, alors vous devez vous positionner de manière à ne pas modifier l’axe de la colonne vertébrale. Cependant, il serait intéressant de pouvoir dormir sur le côté. En effet, il « empêche la pression sur le foie et facilite une circulation sanguine saine vers le fœtus, l’utérus, les reins et le cœur ». Une étude publiée dans l’American Journal of Gastroenterology a révélé les bienfaits de dormir dans cette position : « Dormir sur le côté offre plusieurs avantages. Cela favorise un alignement sain de la colonne vertébrale et c’est la position de sommeil la plus susceptible de causer des maux de dos, surtout lorsqu’elle est soutenue par un oreiller. Dormir sur le côté peut également réduire les brûlures d’estomac.

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